Forum

Micro en 2017, SASU IR BNC en 2018, quid de l'année blanche?

kiroukou78

kiroukou78

Nombre de posts : 25
Nombre de likes : 0
Inscrit : 1 avril 2018
Contacter en MP
Bonjour à tous,

je suis tombé sur ce forum en faisant des recherches pour ma situation, j'espère que vous pouvez me renseigner :)

J'ai bien lu pas mal de sujets sur l'année blanche et le fonctionnement du CIMR, mais je ne trouve pas d'info pour mon cas :

j'étais en micro entreprise BNC depuis 2013 jusqu’à fin 2017, ma meilleure année, CA 2017 : 27800 €

je me mets en SASU IR rémunéré BNC début 2018, avec une signature de plusieurs contrats et donc un CA estimé de min 70 KE

Ma question est pour le calcul du CIMR (Crédit d’impôt)
1 - est ce que je serai considéré comme nouvelle activité BNC (SASU créée en 2018), et donc tout le revenu de 2018 (salaire et quotepart) sera annulé avec le crédit d’impôt, en attendant les revenus 2019 et les ajustements éventuelles ?

ou

2- mes revenus micro entreprise seront considérés comme dernier revenus d’indépendant et donc la différence (avec le CA de 2018) sera imposée , dans l'attente d'une régularisation éventuelle en 2019

le doute me vient du fait que les cases 2042 pour déclarer les revenus micro et BNC sont différentes


Merci les experts

Cordialement,

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous