Forum

Est ce rentable, envisageable, faisable ? 260kms/j

Jeep

Jeep

Nombre de posts : 15
Nombre de likes : 0
Inscrit : 13 septembre 2011
Contacter en MP
Bonjour

tout d'abord merci pour la mine d'information qu'offre votre site et pour tous les conseils avisés que vous nous offrez !


Ma question concerne l'éloignement..

Je suis en recherche d'emploi depuis trop longtemps, suis à la mutation de ma femme sur la cote d'opale, nous avons quitter Nantes. Sur la cote, près de boulogne sur mer, il n'y a rien, aucune offre correspondant à des bac+5, rien nada. Même à Dunkerque, les offres sont inexistantes... Je suis donc en réflexion pour me mettre en indépendant et donc pour aller là où il y a des offres, c'est à dire Lille et sa métropole, voir des villes comme Douai, Arras etc... Donc toutes missions, que ce soit en ssii ou freelance, serait à minimum 130 kms aller et donc 2x par jour.

En fixe, impossible, gagner 2300€ net par mois et d’après le barème kilométrique des impôts perdre 2200€ en frais kilométrique!? Même rien qu'en essence, péage, 1200€ / mois..

Est ce donc possible, en EURL/IS ou autre de défalquer ces frais? faire 260kms/j est ce justifiable auprès des impôts?
Est ce rentable avec un, disons, TJ à 400€HT/j (avec rien qu'en frais kilométrique 110€/j)

Est ce une totale hérésie?

Merci d'avance pour vos conseils précieux

Jeep

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous