Forum

EI (auto-entreprise) - URSSAF échéancier 2024

FredericGG

FredericGG

Nombre de posts : 6
Nombre de likes : 0
Inscrit : 4 septembre 2021
Contacter en MP

Bonjour,

Je suis indépendant et travaille en tant que consultant informatique (entreprise individuelle, micro-entreprise). J'ai commencé mon activité en juin 2022.

J'ai réglé mes cotisations URSSAF de l'année 2023. Toutefois, je reçois un échéancier 2024 (appel de cotisations) d'un montant de 23,5k. L'échancier se base sur le montant de 2022 déclaré lors de la déclaration de mes revenus effectué en avril 2023 (soit 31k). L'échancier sera réajusté après la déclaration des revenus de 2023 au mois d'avril.

Ce que je ne comprends pas c'est :

  • qu'une seconde cotisation est attendue (ai-je fait une erreur de déclaration ?),

  • le montant réclamé par rapport à la valeur de référence (31k - 23,5k soit 7,5k restants)

Autant rester salarié avec le montant restant 😀.

Plus de 6k de cotisations avaient été versés pour le CA de l'année 2022 (exonération de cotisations partielle via l'ACRE) et environ 16k de cotisations pour 2023 (CA 77k).

Merci pour votre aide.

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous