Forum

EBP Compta Liberale 2007... catastrophique!

info79-1

info79-1

Nombre de posts : 2
Nombre de likes : 0
Inscrit : 30 mars 2007
Contacter en MP
Bonjour,

indépendant en informatique (BNC régime contrôlé), j’ai fait appel à ce logiciel, en espérant une tenue de compta « recettes/dépenses HT » simple et rapide…

Et pourtant, depuis quelques jours je ne fais que m’arracher les cheveux, pour obtenir ma 2035…

Pour un logiciel labellisé 2007, la moindre des choses aurait été que les comptes de recettes/dépenses soient en phase avec ceux de la 2035 de 2007 !

Eh bien non… il manque le compte « 14 CSG déductible » parmi ceux disponibles dans le Plan Comptable Professionnel par défaut… Ceci provoquant un décalage avec les lignes de la 2035 à partir du poste 14 (qui correspond aux Loyers, dans le logiciel EBP). Plus embêtant je ne sais pas sur quel compte saisir mes dépenses de CSG déductible (échéances URSSAF) ?

Au passage, je ferai remarquer qu’EBP insiste sur le fait que le logiciel est paramétrable par l’utilisateur, et qu’il dispose de l’agrément DGI pour l’impression de la 2035 (j’en doute un peu vu qu’en haut à droite de la 2035 imprimé on lit « 2006 ») !

Pour finir, afin que le calcul des postes de la 2035 de 2007 se fasse correctement : l’aide en ligne EBP propose à l’utilisateur d’aller modifier un fichier .ini de plusieurs milliers de lignes! Après avoir payé pour le service, c’est à l’utilisateur de faire un travail de maintenance baclé depuis 7 ans! A peine croyable mais véridique ! 🙁

Voilà, si des freelances plus doués que moi, ont réussi à saisir/ imprimer leurs 2035 avec ce logiciel. Je suis preneur de leurs conseils sur ce travail de maintenance : comment et avec quel numéro de compte créer le poste 14 CSG déductible ? Y a-t-il moyen d’harmoniser les autres comptes de dépense…

Merci pour votre aide.

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous