Forum

Déclaration commune des revenus 2010 (RSI)

ifc

ifc

Nombre de posts : 21
Nombre de likes : 0
Inscrit : 15 février 2009
Contacter en MP
Bonjour à tous,

Je suis en EURL / IS.
Le RSI m'a transmis le formulaire intitulé "Déclaration commune des revenus des professions indépendantes (Revenus 2010)".

J'ai 2 cases à remplir :
- RA
- TA

Je ne comprends pas comment remplir ces 2 cases (qui pourtant ne doivent pas être compliquées mais les explications données sne sont pas claires, pour moi en tout cas).

RA doit contenir le "montant net des rémunérations, déduction faite des primes et cotisations sociales personnelles et des frais professionnels (réels ou 10%) admis par le fisc".
J'ai donc repris de mon bilan comptable 2010 la ligne "Rémunération de l'exploitant" pour la reporter dans la case RA.
MAIS, dans ce bilan, ma rémunération comprend la CSG non déductible. Faut-il que j'enlève la CSG non déductible pour ne reporter que la rémunération que je me suis réellement versée en 2010 ?

TA doit contenir "le montant total des cotisations sociales personnelles obligatoires déduites pour la détermination de mes revenus professionnels non salariés 2010 déclarés à l'administration fiscale".
Si quelqu'un a un exemple pour illustrer, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
ifc.

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous