Forum

Debuter en ME à partir de janvier 2020

scorpio_28

scorpio_28

Nombre de posts : 12
Nombre de likes : 0
Inscrit : 12 juillet 2018
Contacter en MP
Bonjour,

Etant actuellement en Portage salarial depuis Mi Octobre 2018, j'aimerais créer ma micro-entreprise et arrêter le portage à partir de Janvier 2020.
J'aimerais bénéficier de l'ACRE et de l'ARE si possible, le versement libératoire je le rate de qques centaines d'euros (mais j'ai quand mêem fait la demande).

Là, j'ai fait ma télé-déclaration il y a deux jours en mettant date de début d'activité début Décembre et en mettant activité parallèle (Salarié). Je ne sais pas si j'aurais pas du attendre début 2020 et mettre full independant, mais j'ai vu qu'on pouvait créer sa ME en mettant au début 0€ de CA.

De plus, j'ai lancé la création de mon entreprise sans m'inscrire à Pôle Emploi car je suis encore salarié donc je ne suis pas demandeur d'emploi.

Du coup, je suis peut-être allé un peu trop vite mais d'après vous, que dois-je faire ? Je suis un perdu là.

J'ai un TJM de 465€, et mon but est de créer ma Micro entreprise avec le plus d'aides possibles. Suis-je dans le bon chemin là ?

Merci d'avance pour vos réponses

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous