Forum

Object - Obtenir ARCE 2020

scorpio_28

scorpio_28

Nombre de posts : 12
Nombre de likes : 0
Inscrit : 12 juillet 2018
Contacter en MP
Bonjour,

Voilà, je vous explique un peu ma situation :
Je viens d'ouvrir mon auto-entreprise le 02/12/19 mais je me suis inscrit au Pole Emploi le 07/01/2020, du coup je n'ai pas pu bénéficier de l'ARCE car j'ai crée ma boite avant mais au mois de Décembre j'ai pas fait de chiffre, c'était juste car j'avais vu que les condiions de l'ACRE changeait en 2020.
Du coup, j'ai contacté l'URSSAF qui m'a dit que je peux changer la date de début d'activité au 08/01/2020 (donc après mon inscription au Pole Emploi) mais par contre je n'aurais plus l'exonération à 5,5% de l'ACRE et je dois refaire une nouvelle demande.
Par contre, ils me disent qu'il faut avoir -26 ans pour l'ACRE 2020 (la femme au tél ne semblait pas très convaincante dessus) donc je pense que l'une des conditions est juste d'être indemnisable au Pole Emploi.

Du coup, je redemenderais l'ACRE (mais à 11% du coup) afin de l'avoir, puis l'ARCE.

Pôle Emploi m'a dit qu'ils veuelent juste une attestation de l'ACRE et une justification disant que j'ai commencé mon activité le 08/01/2020.

Mais du coup, j'ai facturé à mon client du 2 au 31 Janvier 2020, du coup je pense qu'il va y avoir un souci de ce côté là non ?

Je sais, je me suis mis dans une situation très complexe, je en sais si je vais m'en sortir.

A l'aide please ...

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous