Forum
comptabilisation véhicule à 500€
Bonjour,
Géranr de mon entreprise,j'ai acquis un véhicule utilitaire d'un particulier à 500€.Je sais pas si je le mets en charge ou immo et sur quelle durée puis-je l'amortir.Pouvez vous me renseigner SVP
Merci infiniment.
Géranr de mon entreprise,j'ai acquis un véhicule utilitaire d'un particulier à 500€.Je sais pas si je le mets en charge ou immo et sur quelle durée puis-je l'amortir.Pouvez vous me renseigner SVP
Merci infiniment.
- Contacter en MP
hmg
Nombre de posts : 27300Nombre de likes : 548Inscrit : 9 janvier 2005Bonjour,
Immobilisation obligatoirement.
Un amortissement ne peut pas être fait sur moins de 36 mois en linéaire (3 ans) normalement.Cordialement, - HMG - hmg_71àyahoo.fr Expert comptable - Paris - site : hmgec com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
- Contacter en MP
alex444
Nombre de posts : 163Nombre de likes : 0Inscrit : 17 mars 2012Merci infiniment hmg - Contacter en MP
CILEX
Nombre de posts : 548Nombre de likes : 4Inscrit : 4 septembre 2011Bonjour,
La durée d'amortissement dépend de la durée d'utilisation prévue.
Par exemple pour un bien acheté d'occasion, la durée d'amortissement peut très bien être de 2 ans (24 mois).Cordialement, CILEX - Expert-comptable <a href="http://www.cilexcompta.com" rel="nofollow noopener">www.cilexcompta.com</a>