Forum

Association loi 1901 & problème

Ewenn B.

Ewenn B.

Nombre de posts : 11
Nombre de likes : 2
Inscrit : 29 décembre 2022
Contacter en MP

Bonjour/Bonsoir,

Je suis un jeune de 15ans bientôt 16ans. Je crée actuellement un serveur de jeu sur Minecraft.

Jusqu'à la, tout va bien. Mais j'ai l'idée de crée une association ou une entreprise pour en quelque sorte légaliser le serveur de jeu et pouvoir bénéficier des certifications des applications comme TikTok, Instagram, Facebook...

J'ai donc l'idée de la crée avec mes collègues que je connais virtuellement (important) et que donc je n'ai aucun contact physique avec eux. J'ai décidé de parler à ma mère du projet et de la création de l'association ou de l'entreprise, et elle m'a fait savoir qu'il ne fallait pas crée d'association ou d'entreprise avec des inconnus (qu'on ne connait pas dans la vraie vie) Car si la personne avec moi dans le projet pourrait faire des décisions qui mènerait à la perte du projet et des donc des choses que je devrais payer ou subir MAIS vu que je suis mineur, ce sont mes parents qui prendraient les sentences. Quel est votre avis sur le sujet ? est-ce que ma mère à raison ? Y a-t-il moyen de prendre les sentences d'autrui ou pour chacun ?

désolé, je m'exprime pas très bien, n'hésitez pas à me demander des détails et/ou plus d'informations au quel je n'ai pas assez approfondis. Merci de votre lecture.

Cordialement,

Ewenn.

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous

Nouveauté ! Avec Free-Work MyBusiness, vous pouvez désormais gérer votre facturation, vos clients et votre activité facilement. C'est gratuit et sans engagement !