Forum

Arbitrage Rémunération/Dividendes Résultat 2015

new92eurl

new92eurl

Nombre de posts : 31
Nombre de likes : 0
Inscrit : 4 décembre 2014
Contacter en MP
Bonsoir à tous;

Je suis tellement déçu par mon comptable chèrement payé (250 HT€/mois) pour une activité vraiment très simple (Bilan prévisionnel qui fait 2 pages!!) qui ne veut même pas me conseiller sur cette question si importante quand même!, je n'ai alors d'autre choix que de me tourner vers la communauté freelance-info.

--> Je suis en EURL IS bénéficiaire de l'ACCRE.
--> Capital social 1000€.
--> Premier exercice clôturé le 31/12/2015.
--> Rémunération 2015: 20000€ (<21000> Prendre le maximum en complément de rémunération 2015 à hauteur de 50k€, ce qui revient à une rémunération 2015 de 70K€ (20k€ non soumises au charges sociales (ACCRE), 50k€ soumises au charges sociales), et le tout soumis à l'IR, ce qui donne un très faible résultat de l'eurl, et un faible IS (Revenus 2015), le reste partira en réserve légale et en report à nouveau (Ce qui me semble la meilleure solution).

--> Se distribuer le maximum en dividende, dans ce cas, résultat conséquent ce qui implique IS plus grand, les dividendes seront "presque" totalement soumis aux charges sociales (10% CA = 100€), le tout à la fin soumis à l'IR (Une partie sur les revenus 2015, et une autre sur les revenus 2016).

PS: Pour l'IR je serai dans tous les cas dans la tranche de 30%.

J'ai utilisé la calculette "http://www.entrepriseindividuelle.info/arbitrage.php" (Je remercie au passage son créateur), mais le fait qu'il ne propose pas de possibilité d'intégrer l'ACCRE dans le calcul, le résultat me laisse un peu perplexe.

--> Qu'en pensez-vous de mon analyse?
--> Corrigez moi si j'ai dis des bêtises!
--> La première solution est-elle la meilleure solution pour mon cas?.

Merci d'avance à tous..

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous