Forum

adhérer à une AGA en 2024 ?

LibreWorker91

LibreWorker91

Nombre de posts : 5
Nombre de likes : 0
Inscrit : 15 janvier 2024
Contacter en MP

Bonjour à tous,

je travail dans l'informatique et je passe en EI cette année suite à un dépassement de seuil deux années de suite (2022 et 2023) je me pose donc les questions habituelles au niveau comptabilité, j'ai trouvé pas mal de réponse déjà sur ce forum (merci à tous) et je m'interroge sur les AGA,

j'ai bien compris qu'il n'y a plus de majoration pour ceux qui ne souscrivent pas à un AGA donc beaucoup ont choisi de ne plus y adhérer. Pour ma part je n'aurai pas non plus d'avantage fiscale à y adhérer puisque j'aurai un CA supérieur à 77k€..

ceci étant dit je me pose tout de même la question d'y adhérer pour plusieurs raisons:

  • les AGA ont pour certains d'entres eux leur logiciels de compta, un logiciel de compta seul peut couter 20€ par mois voire plus pour certains

  • les AGA fournissent en option la déclaration contrôlée clé en main, d'après mes calculs, pour environ 50 à 80€ par mois on peut avoir une formule tout inclus

  • les AGA promettent également un accompagnement/suivi

sur le papier c'est très tentant, maintenant la vraie question est de savoir si c'est aussi le cas dans les faits.

donc si vous avez des retours d'expériences avec vos AGA je suis preneur

au plaisir de vous lire

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous