12 ans d'experience data, 450e tj
Hello,
Est ce que ce que c'est normal qu'en ce moment je reçois des offres 450e tj avec 12 ans d'experience, j'ai des certifications Microsoft, tableau, safe et scrum master?
- Contacter en MP
WhiteMoon
Nombre de posts : 92Nombre de likes : 7Inscrit : 20 mars 2020Bonjour,
J'ai reçu des annonces (que j'ai refusé) avec +10 ans d'exp pour être tech lead/Chef de projet/PO à .... 420 € .
Après l'offre était posté par une ESN qui venait d'une autre ESN...
Vu l’état du marché, j’imagine que certaines ESN en profitent… ou essaient de rester à flot.
Contacter en MPFree-Worker-87388
Nombre de posts : 1Nombre de likes : 3Inscrit : 26 avril 2014Ce matin, j’ai reçu une offre à 500€ d’un grand groupe que je connais bien, avec lequel j’ai déjà collaboré par le passé. Je connais parfaitement les fourchettes pratiquées pour les consultants chez eux. Franchement, les ESN vont trop loin. Certes, elles cherchent à maximiser leur marge, mais il faut arrêter ces abus.
Quand je vois des missions proposées à 250€ pour des postes de chef de projet, c’est tout simplement honteux. Et le pire, c’est que certains acceptent… Ce genre de compromis ne fait qu’aggraver la situation pour tout le monde. Franchement, il vaut mieux rester au chômage que d’accepter une mission aussi sous-évaluée.
- Contacter en MP
YBBY
Nombre de posts : 70Nombre de likes : 61Inscrit : 20 décembre 2021Non c'est pas normal mais comme ils ont pris la confiance... Et par contre ça ne serait pas normal que tu acceptes.
perso, quand je regarde des annonces, je fais comme si j'avais pas vu leur fourchette ou leur TJ. J'évalue le contenu et j'envoie mon TJ.
-- YBBY - Contacter en MP
Bogoss
Nombre de posts : 90Nombre de likes : 74Inscrit : 15 janvier 2025Salut Free ,
Le marché de l'emploi c'est très compliqué celui du free lance c'est encore pire
Tu as des free lance qui n'ont pas de mission depuis des années
Prend la mission à 450 c'est mieux que rien .
J'ai vu des offres où ils te proposent du 100 par jour , ils n'ont pas las boules !!!!!🫥
Ensuite tu as les profites misère qui t’exploitent , qui te tondent comme un mouton .
Ne pas confondre le Bogoss avec le Boloss ! Titulaire d'une thèse de doctorat en barre de rire . - Contacter en MP
Beuna
Nombre de posts : 11Nombre de likes : 4Inscrit : 1 avril 2008La notion du "mieux que rien" mériterait un sujet à part entière. Car on est bien conscient qu'on a tous des factures à payer au bout d'un moment
Je facture habituellement 530€/j mais avec la situation, je ferai personnellement des concessions
- Contacter en MP
Bogoss
Nombre de posts : 90Nombre de likes : 74Inscrit : 15 janvier 2025Salut Free ,
Le TJM proposé est en dessous de ce que tu doit prétendre normalement à 12 ans d'expérience tu doit être
600 euros par jours , mais tu doit prendre en compte que le marché est très dur , peu d'offre .
Prend la mission c'est mieux que rien patiente encore quelque mois .
Sur le forum il y a des Free lance qui rêve d'obtenir une mission on les appelle les free lance dream ...🤣 .
Ne pas confondre le Bogoss avec le Boloss ! Titulaire d'une thèse de doctorat en barre de rire . - Contacter en MP
probe
Nombre de posts : 517Nombre de likes : 273Inscrit : 26 novembre 2007Bonjour,
Oui, c'est la loi de l'offre et de la demande.
Tu demandes 700, un pti gars demande combien c'est payé, on lui 450, ben il prend !
Il fait cela plusieurs fois de suite avec des certifs phoshop, et des diplômes d'écoles illustres de son pays (c'est pas en FRANCE, hein) donc rien n'est vérifiable.
Il prend pleins de contrats, et fait sous traiter au bled.
Donc il prend 450, et refile 100, en gros.
il a 4 contrats, il fait les réunions, prend les infos, donc il fait 1800/j, et refile 400/j, lui reste 1400/j pour un gentil gars qui ne sait pas écrire.
Donc si pratiquer ce business est légal, ce qui n'est pas légal, c'est la transmission d'informations d'entreprises à des tiers, ce qui vaut rupture directe de contrat, amendes, et le cortège qui te ruine; et le pire c'est de communiquer des informations en dehors de la ii901
Ce qui devrait rendre les relation diplomatique de la FRANCE et de son pays tendues.
Sérieux, faites pareil, je suis fatigué de côtoyer de gros mauvais qui se la jouent superman.Non non je n'incite pas les gens à faire des affaires légales.
Fatigué de recadrer, écoutez : https://www.dailymotion.com/video/x61ed23 OrelSan - Basique