Forum

vos conseils pour notre projet agence dev 100% F avec un collectif

Free-Worker-545591

Free-Worker-545591

Nombre de posts : 66
Nombre de likes : 16
Inscrit : 17 juillet 2021
Contacter en MP

Bonjour à tous ,

Je me permets de vous contacter afin de solliciter votre aide et vos conseils dans le cadre d’un projet que nous souhaitons structurer et développer.

Nous sommes un groupe de femmes aux profils complémentaires dans l’IT (IA, WordPress, no-code, produit digital et autres technos....), réunies autour d’une même volonté : lancer un collectif 100 % féminin dédié à la conception de sites web, applications et solutions digitales à impact (en lien avec la RSE).

Notre objectif est double :

• Répondre à des appels à projets et appels d’offres

• Accompagner principalement des associations, ONG, petites structures, entrepreneur·es et projets à impact social

Nous avons déjà travaillé ensemble sur un premier projet (un SaaS issu de mon idée initiale), ce qui nous a permis de valider notre complémentarité et notre capacité à livrer un projet concret.

À ce stade, je teste le projet sous mon statut d’auto-entrepreneure, mais je m’interroge sur la forme juridique la plus adaptée pour travailler durablement à plusieurs (coopérative, collectif, autre structure).
Je souhaiterais donc avoir de retours d’expérience, de conseils ou d’un accompagnement pour :

• structurer le collectif

• choisir un cadre juridique pertinent (je pense créer une coopérative pour le collectif...

• lancer une prospection cohérente auprès de projets à impact

Merci

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2026 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous