vos conseils pour notre projet agence dev 100% F avec un collectif
Free-Worker-545591
Bonjour à tous ,
Je me permets de vous contacter afin de solliciter votre aide et vos conseils dans le cadre d’un projet que nous souhaitons structurer et développer.
Nous sommes un groupe de femmes aux profils complémentaires dans l’IT (IA, WordPress, no-code, produit digital et autres technos....), réunies autour d’une même volonté : lancer un collectif 100 % féminin dédié à la conception de sites web, applications et solutions digitales à impact (en lien avec la RSE).
Notre objectif est double :
Répondre à des appels à projets et appels d’offres
Accompagner principalement des associations, ONG, petites structures, entrepreneur·es et projets à impact social
Nous avons déjà travaillé ensemble sur un premier projet (un SaaS issu de mon idée initiale), ce qui nous a permis de valider notre complémentarité et notre capacité à livrer un projet concret.
À ce stade, je teste le projet sous mon statut d’auto-entrepreneure, mais je m’interroge sur la forme juridique la plus adaptée pour travailler durablement à plusieurs (coopérative, collectif, autre structure).
Je souhaiterais donc avoir de retours d’expérience, de conseils ou d’un accompagnement pour :
structurer le collectif
choisir un cadre juridique pertinent (je pense créer une coopérative pour le collectif...
lancer une prospection cohérente auprès de projets à impact
Merci
- Contacter en MP
probe
Nombre de posts : 684Nombre de likes : 335Inscrit : 26 novembre 2007Beaucoup on fait un GIE.
D'autres s'essaie à la spécialité en SAS (mais c'est une coquille vide, avec une certification GOOGLE gratos)
Une association a du bon, si on a un dossier solide, mais c'est chaud pour les statuts, vu que de grosses sommes d'argent vont transitées vers les DEVS; et il y aura un problème pour le financement.
Fatigué de recadrer, écoutez : <a href="https://www.dailymotion.com/video/x61ed23" rel="nofollow noopener">https://www.dailymotion.com/video/x61ed23</a> OrelSan - Basique