Forum

TVA 2019 - mon premier formulaire 3514

arnovodao

arnovodao

Nombre de posts : 55
Nombre de likes : 1
Inscrit : 29 juillet 2019
Contacter en MP
Bonjour,

J'aimerais être aidé pour comprendre la remplissage de mon permier formulaire 3514.
ce post pourra aidé les prochains j'espère.

Voici ma situation :
- j'ai crée une micro entreprise en juillet 2019
- entreprise de service : un seul client
- j'ai opté pour la TVA dès août 2019
- un encaissement le 5/10 : (10000 TTC dont 2000€ de TVA collectée) montant fictif
- un encaissement le 15/11 : (5000€ TTC dont 1000€ de TVA collectée ) montant fictif
- un encaissement en décembre à venir

Je reçois :
- Avis d'acompte de la taxe sur la valeur ajoutée
- Régime simplifié N° 3514


Le conctenu :

1 - JE SOUHAITE M'ACQUITTER DU MONTANT DE L'ACOMPTE ATTENDU, LE MODULER OU LE SUSPENDRE ET IMPUTER LE CAS ECHEANT UN EVENTUEL CREDIT DE TVA
01 Montant de l'acompte attendu ou modulé
02 Montant du crédit ou de l'excédent de TVA, figurant sur la précédente déclaration CA12/CA12E, et à déduire éventuellement du montant de l'acompte attendu ou modulé
03 Montant total de la TVA à payer à la place de l'acompte de TVA
04 Je demande la suspension du ou des acomptes restant à courir

2 - JE SOUHAITE BENEFICIER D'UN REMBOURSEMENT DE CREDIT DE TVA SUR INVESTISSEMENTS
05 Montant de la TVA collectée au titre du semestre
06 Montant de la TVA déductible au titre du semestre
07 Crédit de TVA dégagé au titre du semestre
08 Remboursement de la TVA sur investissements (indiquez le montant du remboursement qui est sollicité dans les conditions habituelles sur le formulaire n° 3519). Ce montant doit être supérieur à 760 €. Mon acompte attendu au titre du semestre est égal à 0.

Mes questions :
1/ Quels sont les mois à prendre en compte quand la date de paiement est à la mi-décembre ?
-> Je dirai septembre octobre novembre?

2/ Quel est le montant à prendre en compte? C'est le montant qui apparait sur son compte en banque ou bien le montant d'une facture?
-> Je dirai le montant qui apparait sur son compte en banque.

3/ Est-ce qu'on déclare 100% du montant de la TVA qu'on a collecté ?
-> J'ai cru voir 80% mais je ne comprend pas l'intérêt de payer partiellement et de régulariser plus tard. ça fait encore plus de calcul?

4/ Remplissage du formulaire?
-> Je dirai que ligne 1 pour mon cas

5/ Si j'ai de la TVA déductible (essence, abonnement téléphonique, internet, achat ordinateurs...). Comment on calcule?


Merci pour votre aide.

Cordialement

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous