Forum

Obtention ARCE 2020

Free-Worker-104907

Free-Worker-104907

Nombre de posts : 8
Nombre de likes : 0
Inscrit : 24 mars 2015
Contacter en MP
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci de vos contributions qui donnent des informations précieuses lorsque l'on démarre comme indépendant.

Actuellement salarié dans une SSSI, je souhaite devenir indépendant et créer une structure de type EURL.
Mon employeur refuse de faire une rutpure conventionnelle qui m'aurait permis de bénéficier automatiquement des aides à la création d'emploi.
Suite à la mise en place de la nouvelle loi qui permet à un salarié démissionnaire de toucher le chômage dans le cas d'une création d'entreprise,
J'ai pris contact avec un conseiller en évolution professionnelle (CEP) de l'APEC pour préparer un dossier de création à présenter devant la commission paritaire qui sera mise en place en début d'année.
Ma question est la suivante :
Sera t-il toujours possible en 2020 de bénéficier de l'ARCE (paiement de la moitié des droits en 2 fois), sachant que l'ACRE qui est un pré-requis à l'obtention de l'ARCE (dites moi si je me trompe) doit être revu à partir de 2020 ?

Merci de votre aide

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous