Forum
Micro entremise, bénéfice 2000€, que faire ?
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum 😨
Voilà mon histoire,
Je ferai prochainement une exposition de mes photos, et pour rentabiliser les tirages je souhaiterai en vendre.
J'ai regardai et à première vu je devrai me trouver dans le "régime spécial BNC".
Ces ventes de photos serai une seconde activité et avec un bénéfice estimé à 2000€ brut par ans.
Y a t'il un autre régimes d'imposition étant donné que mon bénéfice est largement en dessous de 27000 € ?
Merci d'avance
Thomas
Je suis tout nouveau sur le forum 😨
Voilà mon histoire,
Je ferai prochainement une exposition de mes photos, et pour rentabiliser les tirages je souhaiterai en vendre.
J'ai regardai et à première vu je devrai me trouver dans le "régime spécial BNC".
Ces ventes de photos serai une seconde activité et avec un bénéfice estimé à 2000€ brut par ans.
Y a t'il un autre régimes d'imposition étant donné que mon bénéfice est largement en dessous de 27000 € ?
Merci d'avance
Thomas
- Bonjour,
C'est une activité professionnelle, il faut donc être immatriculé.
Si votre activité est artistique renseignez vous auprès de la Maison des Artistes. Les cotisations y sont moins élevées en raison des particularités du secteur artistique (il n'y a aussi pas de couverture sociale même si les cotisations sont payées en précompte en dessous d'un certain résultat).Cordialement, - HMG - hmg_71àyahoo.fr Expert comptable - Paris - site : hmgec com Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.
- Merci de cette réponse très rapide 😉
Pour l'instant je n'y connais strictement rien dans ce milieu 😕
Merci en tout cas 🙂
bien cordialement
Thomas