Je lance un outil pour automatiser la veille de missions + les CV + crm, vos retours ?
Salut à tous,
Comme beaucoup ici je pense, je passais un temps dingue à checker plusieurs plateformes de missions chaque jour et à retoucher mon CV pour chaque candidature. Du coup j'ai développé un outil pour régler ça, Fralika (fralika.com), et avant d'aller plus loin je voulais avoir l'avis de la communauté (et quelques testeurs si ça tente des gens).
En gros il centralise la veille sur une dizaine de plateformes toutes les 30 min, il score chaque mission selon des critères perso (TJM, télétravail, stack, durée), il génère un CV adapté à chaque mission, et il garde un suivi des candidatures et relances.
C'est en test pour l'instant, sans carte bancaire demandée, hébergé en France.
Deux questions pour vous, en fait :
1. Ce genre d'outil, ça répond à un vrai besoin chez vous ou vous avez déjà votre méthode qui marche bien ?
2. Si des courageux veulent tester et me dire ce qui cloche, dites-le moi en commentaire, je vous enverrai les détails.
Merci d'avance pour vos retours, même critiques !
DESOLE
=> pas de mentions légales !
Fatigué de recadrer, écoutez : <a href="https://www.dailymotion.com/video/x61ed23" rel="nofollow noopener">https://www.dailymotion.com/video/x61ed23</a> OrelSan - Basique
Hello ,
L'outil semble interessant au premier abord et au vu du perimètre foncionnel theorique.
Mais j'ai systematiquement une erreur quand j'upload mon cv.
Pareil quand je cherche des offres "Salesforce" qui est mon domaine d'expertise, j'ai tout bonnement 0 offre qui remonte.
Merci pour le retour ! Le bug d'upload est corrigé, tu peux réessayer. Pour les missions qui ne remontent pas tout de suite : normal juste après l'upload, il y a un traitement en arrière-plan avant que le matching se fasse. Réessaie dans quelques minutes et dis-moi si "Salesforce" remonte bien à ce moment-là 🙂
J’obtiens systématiquement l’erreur « Veuillez renseigner au moins une technologie principale » au moment du setup initial du compte, alors que j’ai bien renseigné les champs demandés.
Merci pour le retour ! C'est corrigé et en ligne. Tu peux réessayer, ça devrait passer maintenant 👍
Bonjour,
Quelques idées:
ce serait bien de pouvoir définir plusieurs locations pour exercer la mission (ex: Bordeau et Paris)
l'ensemble des descriptions des activités n'est pas repris pour chaque mission (c'est peut-être voulu)
que veut dire "seuil du score" ? (moi j'ai 70)
Ce que j'aime bien dans l'outil, c'est qu'il est assez simple et rapide à remplir. J'ai du mettre moins de 5 minutes pour tout faire, et la reconnaissance du texte est pas mal.
J'attends les premiers retours de la part de l'IA, avant de pouvoir donner mon avis sur le matching.
Bonjour et merci pour ce retour !
Multi-localisation : bonne idée, c'est noté — je vais ajouter la possibilité de renseigner plusieurs villes.
Descriptions des missions : c'est pour la lisibilité, mais je peut revoir ca.
Seuil du score (70) : c'est le niveau minimum de compatibilité (sur 100) à partir duquel on vous recevez une alerte. Plus c'est haut, moins de missions mais plus pertinentes. Vous pouvez l'ajuster dans votre profil, mais je vais ajouter un texte d'aide sous le champ
Ravi que la prise en main soit rapide, Les premiers matchs ne devraient pas tarder , N'hésitez pas à revenir vers nous une fois les résultats reçus.
Plusieurs localisations — c'est désormais disponible, vous pouvez ajouter Bordeaux et Paris simultanément depuis votre profil.
Le seuil de score — je vient de remplacer le champ par un slider avec des labels clairs : 70/100 = "Missions bien adaptées à mon profil". Vous recevrez une alerte uniquement quand une mission atteint ce niveau de correspondance.
Pour le matching, revenez me dire ce que vous pensez de la pertinence des missions une fois les premières alertes reçues
Bonjour,
Merci pour les changements.
Comme promis, je reviens faire un retour après avoir eu des propositions de missions.
En ce qui me concerne, les offres ne sont pas pertinente pour moi. J'ai eu beaucoup d'offres de dev, alors que ce n'est pas ma cible recherchée. Mais peut-être que mon CV n'est pas trop clair, à croiser avec les réponses d'autres personnes.
Puis, en voulant entrer dans l'offre (depuis le pc), je n'ai pas le descriptif de l'offre, je vois juste la source et les critères matchés.
Un détail, dans la source on a Freelance-Info et FreeWork, or il me semble que c'est le même site.
Continuez dans la même direction, et force pour la suite!
bonjour,
merci pour ce retour très complet, il y a encore du travaille a faire sur le Matching, et je vais rajouter un petit descriptif de la mission dans le détails.Bonjour,
Il faudra juger sur la durée la pertinence des missions renvoyées, mais l'idée est prometteuse. Félicitations !
Ce que j'aimerais :
Téléchargement des CV au format .DOCX : la version .PDF de mon CV est bien moins parsable par les IA que la version .DOCX, donc pouvoir télécharger mon CV au format .DOCX m'aurait certainement évité des rectifications manuelles.
Choix des missions en régie ou au forfait pas mutuellement exclusif.
Choix des missions à distance, en hybride ou sur site pas mutuellement exclusif.
Explication de la notion de "seuil de score" dans l'interface : ça a été expliqué ici mais sauf erreur de ma part ça ne l'est pas dans l'interface. Si je n'avais pas lu le message ci-dessus je n'aurais pas compris le but de ce paramètre. Mais l'idée sous-jacente est excellente.
Rien de rédhibitoire donc, j'ai hâte de voir comment l'outil va s'étoffer.
Bonjour, Je valide tout :
CV en DOCX — aujourd'hui le CV adapté est généré
uniquement en PDF, je vais ajouter l'export DOCX pour faciliter les retouches et le parsing côté recruteurs.
Régie / Forfait — passage en sélection multiple prévu.
Remote / Hybride / Sur site — idem, sélection multiple.
Explication du seuil de score — j'ajoute un texte d'aide sous le champ ("Seules les missions ≥ ce score déclenchent une alerte email").
Merci pour les retours, ça arrive dans les prochaines
itérations 👍
Export DOCX — dispo, Vous pouvez télécharger votre CV en PDF ou DOCX.
Import DOCX — c'est dans le backlog, ça arrive prochainement.
Régie / Forfait et Remote / Hybride / Sur site — les trois sont désormais en sélection multiple, vous pouvez cocher plusieurs options simultanément.
Seuil de score — bien vu, je vient d'ajouter un slider avec des labels explicites
Et félicitations pour l'ouverture aux remarques et la réactivité, on sent que vous vous investissez sur le projet et qu'il vous tient à coeur. Je vous souhaite beaucoup de succès dans cette aventure.
Après quelques utilisations de la plateforme, je me demandais s'il ne serait pas mieux de permettre la déconnection de façon plus simple, dans l'écran principal, sous le menu de gauche ou à côté du nom du compte en bas à gauche par exemple. Actuellement pour se déconnecter il faut se rendre dans la page "Réglages". Et la déconnexion est dans une section nommée "zone de danger" dont l'intitulé peut inquiéter.
Je reste néanmoins conscient que la plateforme s'adresse à des informaticiens et qu'elle a plutôt vocation à être utilisée dans un environnement privé (ordinateur personnel ou mobile), donc que la déconnexion n'est pas absolument nécessaire.Bonjour,
Bravo pour le travail c'est un bon début mais j'ai quelques remarques :
Création du compte il serait bien de rajouter les universels google, linkedin pour la création du compte.
pour ma part le cv en pdf est lue car il me sélectionne des missions mais il ne remplie pas automatiquement la partie cv et lorsque je veux faire un upload de mon cv pour mettre à jour cette partie j'ai une erreur à l'importation.
J'ai 4 offres qui ressort dans le dashboard de résultat mais une mission est à Marseille sur le hibou alors que j'ai mis Paris île de france dans la localisation (peux être rajouter la localisation dans le descriptif de l'annonce) et sur une mission Freework lorsque je clique sur voir offre originale -> si mission Free-work je n'arrive pas directement sur l'annonce mais sur la liste des 8776 missions.
Merci en tout cas pour cette idée qui simplifiera la vie lors de nos futurs recherches
Bonjour,
Merci pour ce retour très complet et constructif !
Google / LinkedIn — noté, c'est dans notre backlog.
Remplissage automatique du CV — c'est un bug connu que je vais corriger ca arrive de temps en temps.
Liens Free-Work — a corrigé aussi .
Pertinence des missions — je travaille à améliorer le matching, notamment la prise en compte de la localisation. L'affichage de la ville directement dans les cards du dashboard est une bonne idée.
bonjour,
Upload et téléchargement de cv en docx est dispo.
Login avec Google et LinkedIn sont dispo.
J’ai améliorer l’agent pour prendre en compte les localisation.
Fralika n'est pas un job board classique — il surveille en continu les plateformes et vous notifie au fur et à mesure que des missions correspondant à votre profil apparaissent.
Les premières missions devraient arriver dans les prochaines heures. 🙂Bonjour moi je recherche une alternance support N0/N1 informatique exploitation noc/soc junior
3/1 semaines
Ville ile de france Paris merci si quel qu'un peut m'aider pour mon tour premier poste et expériences pour un contrat seulement 2 ans après ca va aller j'ai besoin gagner de l'expérience
Hello ! Un grand bon courage pour ton début de carrière
Pour être totalement transparent, cet outil est spécifiquement pour les freelances il n'est donc pas adapté pour chercher des alternances.
N'hésite pas à regarder directement dans la section "Emploi" de Free-Work ou sur Welcome to the Jungle qui sont parfaits pour ça.
Force à toi pour tes recherches.
Bonjour,
Merci pour cet outil bien pratique et qui repère bien les propositions dans les posts linkedIN.Dans les petites améliorations :
J'aurais mis le bouton "Voir l'offre originale" en plus visible (ou au moins plus près de l'offre elle-même). Au début je ne l'ai pas vu, faute à mon écran trop large, je n'avais pas cherché aussi loin !
La génération du CV adapté est une bonne idée, mais "l'adaptation" va vraiment trop loin à mon goût : ajouter des compétences voisines de celles possédées, ça peut s'entendre, inventer des certifications Expert, c'est plus que de l'adaptation. Pour autant, je reconnais que l'adaptation est très fluide et tout arrive dans les bonnes rubriques :). Perso, je continue d'envoyer mon vrai CV et tant pis pour les compétences qui me manquent.