Forum
impot2019
bonjour
comment ca se passe pour le taux prélèvement a la source 2019 quand on on vient de créer(debut janvier) une eurl is profession artisanal. comme j'étais autoentrepreneur l Année dernière en bic je emplissais la case 5tb mais pour cette année je devrais rjemplir quelles cases pour changer mon taux de prélèvement? la case 1AJ ou 1GB ? gérant de société?
et quelles autres cases encore?
cordialement
comment ca se passe pour le taux prélèvement a la source 2019 quand on on vient de créer(debut janvier) une eurl is profession artisanal. comme j'étais autoentrepreneur l Année dernière en bic je emplissais la case 5tb mais pour cette année je devrais rjemplir quelles cases pour changer mon taux de prélèvement? la case 1AJ ou 1GB ? gérant de société?
et quelles autres cases encore?
cordialement
- Bonjour,
En déclarant votre cessation d'activité en BIC (quand ?), votre entreprise microAE meurt et votre PAS correspondant (dû sous forme d'acompte) a dû être annulé. Sinon, il vous faut le dénoncer. 8)
Quant à votre nouvelle activité non salariée, vous n'aurez pas de PAS en 2019, année de création. Sauf... si vous tenez à avancer de l'argent au fisc, auquel cas vous lui déterminerez vous-même le montant de votre acompte. 🙄 - merci j arrive pas a trouver ou je suis exonéré la premiere année de creation je remplie quoi sur la feuille d’impôt?
cordialement - C'est l'impôt des revenus 2018. Vous devez déclarer selon votre régime en 2018, et dans votre cas si j'ai bien compris, le CA 2018 dans la case 5TB.
Eh bien, vous paierez la totalité de l'impôt 2019 à l'été 2020, comme avant la réforme. A provisionner de votre côté.MASTER_GIO a écrit : Il se passe quoi si on ne fait pas d'acompte en 2019 ?
Il suffisait de cocher la case "Votre activité a été créée en 2018" dans le cadre estampillé "année blanche".reginaldo a écrit : merci j arrive pas a trouver ou je suis exonéré la premiere année de creation je remplie quoi sur la feuille d’impôt?
cordialement
Ça me plaîtMembre-CC a écrit :
Eh bien, vous paierez la totalité de l'impôt 2019 à l'été 2020, comme avant la réforme. A provisionner de votre côté.MASTER_GIO a écrit : Il se passe quoi si on ne fait pas d'acompte en 2019 ?