Forum

Formulaire 2777/2777D Non resident

RomEvol

RomEvol

Nombre de posts : 55
Nombre de likes : 0
Inscrit : 30 mai 2006
Contacter en MP
J'ai ferme mon entreprise une année ou je suis parti a l'étranger.
J'avais une EURL a l'IS dont étais Gerant majoritaire, associe unique et liquidateur...

Je me suis paye le boni de liquidation alors que j'étais déjà a l'étranger mais seulement depuis quelques mois (pas encore dépasse les 187 J).

-> Je me suis donc encore considère comme résident français, j'ai rempli une 2777D et paye la CSG sur ces dividendes au centre des impôts des entreprises.

-> Au final je suis devenu non résident pour cette année ! (rétrospectivement)
J'aurais donc du remplir une 2777, ne pas payer la CSG mais payer 15% de retenue a la source (c'est le %-age de la convention fiscale du pays dont je suis résident)

Comment rectifier ça ??? Le problème est que les deux déclarations sont gérées par deux centres différents

-> Le centre des Non résidents sera surement heureux de prendre les 15%+ et la 2777 correctement remplie mais acceptera t il de déduire ce qui a été paye a mon centre des impôts des entreprises (2777D/CSG)

Au minimum pour le calcul des pénalités/intérêt j'espère que l'on ne regarde que la différence !

Merci pour toute aide

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous