Forum

contribution économique territoriale 2010 excessive??

alfazzz

alfazzz

Nombre de posts : 4
Nombre de likes : 0
Inscrit : 10 novembre 2010
Contacter en MP
bonjour,
je viens de recevoir hier ma toute première contribution économique territoriale, et je la trouve relativement excessive.
on me réclame le montant de 809€!!!!

je suis concepteur multimédia freelance, affilié à la maison des artistes.
je n'ai eu aucuns revenus pour l'année de l'imposition, et je suis propriétaire de mon appartement (80m²), en zone urbaine sensible.
je travaille à domicile, sur mon bureau.

je suis actuellement dans une situation difficile car je n'ai d'autres revenus que ce que me rapportent mes contrats (et j'en ai pas en ce moment), ma femme est au assédic car elle a profitée cette année d'un licenciement pour crée son entreprise (elle ne se verse donc aucun salaire pour le moment), elle touche 900€. j'ai 2 enfants.

premièrement, comment se fait-il que le montant soit si élevé?

deuxièmement, puis je espérer une réduction de ce montant, et vers qui me tourner pour en faire la demande?

je vous avoue être totalement dépassé par tout ces calculs, je ne peux d'ailleurs pas faire d'évaluation car je n'ai jamais reçu de taxe pro avant...

merci d'avance
Olivier

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous