Forum

Comment diminuer mon capital de 31000 euros 'fictif'.

pipel

pipel

Nombre de posts : 169
Nombre de likes : 0
Inscrit : 18 janvier 2007
Contacter en MP
Bonjour,

Je suis en EURL IS depuis janvier 2005 avec un capital de 31000 euros.

Je suis 'simple' consultant Oracle ERP, pas d'employé, pas d'associé, et jamais réferencé en direct chez un client, je passe par des SSII.

Donc ce capital de 31000 ne me sert strictement à rien, en plus dans mon marché qui est presque de niche, même un capital au minimum suffirait
le bouche à orielle semble plus important. J'étais fier au début, mais cela ne sert à rien.

Pourquoi alors j'ai 31000 de capital ?

j'ai tout expliqué dans une reponse sur le poste suivant:

https://www.free-work.com/fr/tech-it/forum/t/15946-changement-de-statut-ei-eurl-is

c'est ma transformation de EI en EURL en janvier 2005 je n'ai pas sortie de 'cash' de ma poche.

Voilà, je suis marié sous régime de communauté reduit aux acquets et divorce possible.
Je ne voudrai pas que l'on me dise que 31000 /2 = 15500 euros que je devrai rajouter
à l'ardoise, alors que pour moi c'est du 'fictif' puisque je n'ai rien sorti en argent.
J'ai un renoncement a devenir associé de ma femme, mais ne respectant pas forcement la forme idéal ave clettre AR,
juste une signature conjointe sur les statuts.

Pour ne pas mélanger les sujets, je vous propose de discuter sur la facon de ne pas trainer ce capital inutile
je lirai les post sur les divorces, mais y'en a pas beaucoup, je me suis toujours demandé pourquoi, alors que pour saisir
un ticket de cantine, y'a plein de post ! LOL)
(ne venons nous sur ce forum que quand tout va bien ?)

Bon, je reviens au sujet, comme dit dans le post mentionné, j'ai vis à vis des impots une plus value de cession mobilière en report d' imposition (article 151 octies du CGI)
qui est marquée 'à vie' pour ce montant sur chacun de mes avis d'IR.

J'ai eu une réponse sur comment faire par une comptable, mais en dehors de ce forum.
On m'a dit que ce serait à la cloture de la société qu'il faudrait faire un résultat en perte
de 31000 euros pour annuler tout ca, mais je n'ai pas approfondi la réponse.

Je veux bien vos avis pour ne plus trainer cette somme inutile et bien sur ne pas payer 27% (je crois que c est dans le genre) la dessus.

Merci par avance.
Freelance(EI) depuis 03/2002 EURL/IS depuis 01/2005 Consultant Technique Oracle EBusiness Suite

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous