Forum

Cessation d'activité EI au 31/12/2018 - Questions diverses

Mlemaudit

Mlemaudit

Nombre de posts : 31
Nombre de likes : 0
Inscrit : 8 novembre 2011
Contacter en MP
Bonjour,

Je vais cesser mon activité EI BNC au 31/12/2018. Je me pose plusieurs questions.

A priori, la déclaration de fermeture peut-être faite en ligne (https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/R17455). Comment faire alors pour transmettre cette information à la CIPAV et au RSI, sachant en plus que les cotisations RSI sont gérées par l'URSSAF depuis début 2018.

Je n'ai aucun retard de cotisations. Sachant que mon bénéfice 2018 sera inférieur à mon bénéfice 2017; vais-je quand même devoir régler des appels de charges après la fermeture ?

J'effectue toute mes déclarations en ligne, pour la 2035, j'envoie en mai mon dossier EDI à mon AGA. Comment alors faire pour respecter la limite des 60 jours ? Même question pour la DSI qui n'est disponible en ligne pour l'année précédente qu'en Avril.

Enfin dernière question : Est-il possible d'anticiper la fermeture en déclarant dès aujourd'hui la fermeture de la société au 31/12/2018 ?

Merci pour votre aide.

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous