Forum

A déclarer sur 2007 ?

Pako

Pako

Nombre de posts : 29
Nombre de likes : 0
Inscrit : 23 avril 2008
Contacter en MP
Bonjour à tous

Tout nouveau sur ce site.

Je pensais être en micro depuis le début de ma création d'entreprise il y a pratiquement 3 ans et surprise le CDI (centre des impôts) vient de me préciser que je ne le suis pas et que je l'ai jamais été mais que je suis considéré comme entreprise en : 2035 Hormis TVA ! TVA non applicable, art 293B du CGI (ça je le savais) - Bref je ne connais pas trop mon statut fiscal... au bout de 3 ans pas mal non ? ;-)

En fait je suis en BNC et je déclare toutes mes dépenses et autre compta.
Ce qui est important pour moi car j'ai énormément de rétrocession.

Mais je voulais mettre en garde surtout ceux comme moi croyant avoir le statut de Micro qui en fait ne le sont pas.

Me concernant je n'ai donc pas de chiffre d'affaire plafond comme la micro.

Bref mes questions sont aussi les suivantes pour ceux étant dans mon cas :

- Peux t'on déclarer les frais mutuelles ?
- peux t'on on déclarer les charges sociales (URSAFF, SECU, Retraite...) ou seule une partie ?
- Assurance voiture ?
- Lors d'un achat d'un véhicule et que nous l'insérons en amortissement 3 ans par exemple, peux t'on aussi déclarer nos frais kilomètriques ?
- Les frais occasionnés par le véhicule (vidange, pneus, disques...) ? Si non est il préférable de ne ps amortir un tel achat ?

Merci à tous pour vos réponses

A bientôt

Pascal

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous