Free-Worker-751636
Nombre de posts : 2
Inscrit depuis le : 3 novembre 2023
Réponse postée 15 mai 2026 05:57
Bonjour merci pour ton retour. Je n' ai pas négocié mon salaire au départ car je ne pensais pas en position de négocier et je viens de finir mes études après un an d'arrêt. Si je renegocie mon salaire je ne gagnerai pas beaucoup en augmentation par contre si je passe freelance en sachant que j' ai l'accre et que je suis toujours inscrit chez Pôle Emploi actuellement je pourrais augmenter beaucoup mon Revenu.
La différence entre freelancing et salariat ne tient pas dans une question de pression.
Pour moi, le passage au freelance doit avoir été réfléchi et motivé. On ne passe pas freelance pour le seul argument que le coût pour l'entreprise, sur une mission donnée, n'est pas plus élevé.
Le CDD permet d'avoir des droits au chômage, est assorti d'une prime de précarité, etc.
Il ne faut pas faire d'amalgame, et là, à mon avis, ton approche est biaisée : la réponse adaptée à une rémunération insuffisante est une négociation, pas une bascule en freelance.
Réponse postée 12 mai 2026 16:45
Bonjour
J ai été recruté récemment pour un CDD de 4 mois, en tant que Support fonctionnel. J' ai accepté l' offre parce que c'est l'expertise sur ce logiciel est très recherché. Mon entreprise veut prolonger mon contrat mais mon salaire ne me convient pas. Je veux demander à passer en freelance en sachant qu'il n'y a pas trop de différence entre mon Tjm et les charges qu'ils paient sur mon salaire. Ma collègue me dit que j' aurai trop de pression si je passe en freelance et que je suis plus protégé en CDD. En sachant que je suis quelqu'un qui manque beaucoup de confiance en moi et que j' ai fait une reconversion en tant que consultante Amoa récemment. Est-ce vrai que le profil de freelance induit plus de pression ?