← Retour

Free-Worker-214138

Nombre de posts : 2

Inscrit depuis le : 22 juin 2020

Réponse postée 5 juin 2026 11:17

Merci pour le retour.

Et quand tu oublies de prendre la photo ou que le justificatif n'est plus disponible, tu fais comment généralement ?

Bonjour

Le plus facile c est une carte pro et une application de type Tiime sur son portable.

Donc resto paye avec cb et photo immediate avec l appli ...

Les frais ce sont 70% de mes justifs en quantité meme si pas en valeur.

Alors les gerer par exemple avec un mois de retard c est du temps de perdu.

Bon we

Réponse postée 1 juin 2026 08:48

Pour ceux qui sont au réel (donc qui déduisent leurs frais et récupèrent la TVA) : comment vous gérez les justificatifs au quotidien, surtout ceux qui ne laissent pas de facture facile à retrouver des mois plus tard — restos, cafés, déplacements, petits achats en ligne… ?

Vous conservez tout au fil de l'eau, ou vous reconstituez au moment de la compta ?

Et la vraie question qui me trotte : ça vous est déjà arrivé de laisser tomber une déduction ou de la TVA juste parce que vous ne remettiez pas la main sur le justif ? Si oui, une idée de combien ça représente sur une année ?

Je m'y suis collé récemment sur mes propres comptes et c'est plus chronophage que je pensais — d'où ma curiosité sur vos méthodes.

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2026 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous