Free-Worker-214138
Nombre de posts : 2
Inscrit depuis le : 22 juin 2020
Réponse postée 5 juin 2026 11:17
Merci pour le retour.
Et quand tu oublies de prendre la photo ou que le justificatif n'est plus disponible, tu fais comment généralement ?
Bonjour
Le plus facile c est une carte pro et une application de type Tiime sur son portable.
Donc resto paye avec cb et photo immediate avec l appli ...
Les frais ce sont 70% de mes justifs en quantité meme si pas en valeur.
Alors les gerer par exemple avec un mois de retard c est du temps de perdu.
Bon we
Réponse postée 1 juin 2026 08:48
Pour ceux qui sont au réel (donc qui déduisent leurs frais et récupèrent la TVA) : comment vous gérez les justificatifs au quotidien, surtout ceux qui ne laissent pas de facture facile à retrouver des mois plus tard — restos, cafés, déplacements, petits achats en ligne… ?
Vous conservez tout au fil de l'eau, ou vous reconstituez au moment de la compta ?
Et la vraie question qui me trotte : ça vous est déjà arrivé de laisser tomber une déduction ou de la TVA juste parce que vous ne remettiez pas la main sur le justif ? Si oui, une idée de combien ça représente sur une année ?
Je m'y suis collé récemment sur mes propres comptes et c'est plus chronophage que je pensais — d'où ma curiosité sur vos méthodes.