Forum

Salaire déclaré sur 2008 et versé en 2009

amalguy

amalguy

Nombre de posts : 43
Nombre de likes : 1
Inscrit : 8 octobre 2007
Contacter en MP
Bonjour,

Je suis en EURL IS pour mon 1er exercice (clotûre le 31/12), bénéficie de l'ACCRE et serai donc exonéré de cotisations sociales sur 18000 euros environ de revenu.
J'ai travaillé et facturé assez pour atteindre ces 18000 euros mais certaines de ces factures ne sont pas encore payées et risquent de ne pas l'être pour le 31 décembre. Je risque donc de ne pas disposer d'assez de trésoreries pour me verser un revenu sur l'année de 18000 euros. Je risque donc de payer des cotisations sociales alors que j'aurais pu l'éviter.

On m'a parlé de la possibilité de déclarer un revenu sur 2008 mais de ne verser "réellement" ce salaire qu'en 2009, une fois les factures réglées, en faisant une sorte de déclaration sur l'honneur aux impôts. Ce serait une "astuce" donnée par un expert comptable.

Quelqu'un confirme t'il ce point ? Si oui quelle est la démarche et quelle est la date maximale en 2009 pour verser le salaire ?

Merci d'avance
Arnaud

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous