Nous avons trouvé 28281 sujets pour la recherche
Formation photoshop
Par Arnoldo31 dans Formation professionnelle et Qualifications
Bonjour,
Comment devenir expert photoshop dans le but de démarrer une activité indépendant de formateur ou graphiste.?
Quels formations de qualité sur le marché ?
Quels diplômes ou titres pro?
Quelles écoles ou de préférence des cours à distance ou e-learning, qui permette de continuer de travailler la journée ?
Surtout la qualité et reconnaissance de l'enseignement.
Merci d'avance pour vous tuyaux et bonne chance dans vos missions ou recherches.
Bonne journée à tous.
Arnoldo
Surveillance de la messagerie en entreprise
Par Totopirov dans Vos problèmes, les pièges à éviter
Bonsoir à tout les Free Workers ,
J'ai travaillé sur une mission en aéronautique pour un grand compte .
Durant ce projet je me suis rendu compte que le dispositif de sécurité était très élevé .
Pas de possibilité d'insérer une clé USB , j'avais une carte chiffrée avec un code pour
démarrer ma session .
Depuis ma messagerie personnelle il était impossible de mettre en pièce jointe un
document tel que ma facture .
Je me suis demandé si mes messageries professionnelle et personnelle n'était pas
surveillée .
L' entreprise se réserve t elle les moyens d'une surveillance illégale de la messagerie ?
EURL PER : plan éparge retraite
Par Free-Worker-97892 dans Gestion et comptabilité
Bonjour,
Je suis passé de SAS à EURL cette année 2024. Et je veux souscrire à un contrat PER. D'après ce que j'ai compris je peux verser les 10 % du pass chaque année depuis mon entreprise.
pourrai-je verser sur ce contrat les sommes PER qui ne sont pas utilisés les années d'avant depuis mon entreprise? (les sommes qu'on retrouve à la fin de l'avis d'imposition)
Dois je déclarer les versement depuis l'entreprise à l'urssaf (pour payer les charges sociale dessus) ?
merci d'avance pour vos réponsesMa boite de presta génère ma facture à ma place...
Par Free-Worker-428481 dans Gestion et comptabilité
Bonjour,
J'ai besoin d'aide, car je suis confronté à une situation inédite.
Je suis freelance en auto depuis 5 ans et je viens de commencer une mission via une boite de presta.
Arrivé à la fin du premier mois de travail, on me fait passer un lien vers une plateforme en ligne appelé WORKFLOW pour déclarer mes nombres de jours travaillés pour validation du client.
Une fois que le client valide le nombre de jours, la plateforme demande de valider la facture.
Et c'est là qu'est le délire. Je m'attendais à chargé par exemple ma facture en ligne et la soumettre pour paiement.
Mais non, je dois soumettre une facture déjà rédigée par la plateforme avec le TJM HT x nombre de jours travaillés, mon adresse et mes informations et tout le calcul de TVA.
Donc à aucun moment, on ne me demande une facture ni un numéro de facture ni rien.
C'est ainsi la boite de presta qui édite ma facture que je peux télécharger en PDF...
Qu'en pensez-vous ??
Différé de démarrage de l'ARE dû aux indemnités de congé payé
Par data59100 dans Aides sociales
Bonjour,
Je vous expose ici ma situation,
J'ai fait la simulation sur le site de France Travail pour mes droits au chômage.
Cela me donne un chômage complet mais un différé de démarrage de 1 mois, car j'ai touché une indemnité de congé payé conséquente.
Ma question est, si je veux me lancer en micro, avec ARCE / ACRE, quel est l'impact sur les démarches ?
Admettons :
j'ai ma rupture conventionnelle le 30 juin, je souhaite démarrer début juillet mon AE.
La simulation PE me dit que j'ai 548 jours de chômage mais à partir du 8 août.
J'imagine que le 1er juillet je vais m'inscrire à Pôle Emploi, ils vont me donner ma notification d'inscription, mais aurais-je ma notification d'ouverture de droits qui me permettrait d'ouvrir ma micro en bénéficiant de l'ACRE ? Ou bien serais-je obligé d'attendre au dela du 7 aout pour avoir le précieux ?
Merci d'avance.
Déclaration 2035 et URSSAF
Par Free-Worker-113143 dans Gestion et comptabilité
Bonjour,
En 2023 j'ai clôturé mon EI pour créer une EURL.
Je suis en train de remplir la déclaration 2035 finale concernant mon EI, et si j'ai bien compris je dois déclarer dans les dépenses mes cotisations URSSAF.
Problème : comment différencier les cotisations concernant mon EI de celles concernant mon EURL ?
Visiblement pour l'URSSAF le changement EI/EURL est presque transparent, ils m'ont expliqué au téléphone que je gardais le même compte chez eux.
Pour préciser les choses : en 2023 j'ai payé 4 cotisations trimestrielles, et de plus leur montant était estimé à partir de mes revenus de 2021, donc il ne correspond pas aux revenus que j'ai réellement eu en 2023.Merci d'avance pour l'aide.
impayés
Par Free-Worker-625264 dans Gestion et comptabilité
Bonjour
voici le scénario :
A = le consultant qui réalise la prestation
B = Le ESN, avec qui A a signé le contrat de prestation
C = la société référenciée chez le client Final (ici D) et qui a signé un contrat avec "B"D = est le client final, qui paye le C qui paye le B qui paye le A
donc :
consultant A --> B --> C --D
la question :
si B ne paye pas des factures sous motif de trésorerie et que la situation va s'améliorer, peut on considérer que B est aussi responsable surtout si le A a alerté le C des manquements de paiements et retards vu que la prestation de A est et an fait pour C et son client D
est-ce que le D ne devrait pas vérifier la solvabilité de C avant de lui confier des missions
et en résumé, est ce que le D ne peut se retourner vers C en disant qu'ils auraient du arrêter de payer le B qui ne paye pas le D vu que ce sont des prestations pour lui (D)
Merci à vousmission ne se passe pas bien
Par Free-Worker-802549 dans Situation personnelle
Bonjour tout le monde,
Je viens de commencer une mission récemment et ça ne se déroule pas comme prévu. Devrais-je commencer à rechercher d'autres options ou bien attendre qu'ils mettent fin à ma mission?
Assurance RC pro + exploitation avec banque et intermédiaire : qui est en responsabilité?
Par Gms dans Situation personnelle
Bonjour à tous,
Je vais commencer une mission dans le secteur bancaire en tant que SRE / DevOps .
Je passe par une ESN en intermédiaire .
Pour etre transparent j'ai précisé que le client final était une banque lors d'un devis pour la prise d'une assurance RC Pro + exploitiation , meme si techniquement mon client est l'intermédiaire.
J'ai bien senti que ca avait interpellé le conseiller alors que je venais naïvement la fleur au fusil 😆, pour moi bosser en banque ou dans un autre secteur le métier est quasi le même.Il m'a demandé de répondre à un questionnaire par mail pour faire un retour.
Je m'attends à ce que le devis soit fortement réévalué après un tel échange.
Savez vous comment cela se passe en cas de problème?
Par exemple si le client attaque, l'assurance de l'intermédiaire se tourne-t-elle vers mon assurance?
Nouvelle aides pour passer d'un contrat CDI à son propre entreprise ?!
Par Utilisateur supprimé dans Situation personnelle
Bonjour,
J'ai entendu parler d'une nouvelle aide qui permet au salarié en CDI de passer en mode indépendant et bénéficier de l'ARCE sans besoin d'une rupture conventionnelle ni licenciement ?
En gros, je suis en CDI et si je créé une micro-entreprise et j'arrive à trouver des cliente et généré du chiffre en parallèle du CDI. Dans ce cas la je peux faire une demande à france travaille pour cette démarche.
Pouvez-vous me dire si c'est bien le cas ou pas ?