Forum

Societes internationales de portage (UK etc...)

Free-Worker-570083

Free-Worker-570083

Nombre de posts : 97
Nombre de likes : 36
Inscrit : 25 décembre 2021
Contacter en MP
Bonjour,

Je suis Francais non resident (Je reside en UK).

Je travaille depuis de nombreuses annees avec diverses companies de portage salariale (Umbrella company).

Ils sont censes payer les impots sur le revenu a la source. Pour un forfait fixe mensuel, en general l'equivalent de 350 euros plus ou moins.

Vous etes censes avoir des fiches de paye et rapport annuel (P60)

Ce qui est "marrant" avec ces dernieres c'est que quasimment systematiquement, elles indiquent dans le contrat de travail la chose suivante :

The Contractor shall at all times have the status as an independent contractor and, both during
and after the period of this Agreement, shall:
(i) be responsible to the proper authorities, and pay any sums due for any taxes, social security
contributions, costs of registration or membership of professional organisations and other
levies for which the Contractor may be liable in respect of the remuneration which is paid to
him, and be responsible for maintaining the correct records and accounts for this purpose;


Donc ils font la paie, vous retirent les taxes, mais vous indiquent que vous etes responsable de vos propres taxes 🙂 Une belle contradiction. Mention que j'ai du faire sauter du contract plusieurs fois. C'est quand meme fou.

Certains d'entre vous ont ils rencontre le meme genre de probleme?

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous