Forum

Société de domiciliation

freedev23

freedev23

Nombre de posts : 22
Nombre de likes : 0
Inscrit : 13 mars 2017
Contacter en MP
Bonjour,

je suis en EURL à l'IS, en prestation de services informatiques (je travaille exclusivement sur internet, chez moi).

Je viens de déménager récemment. Je dois changer mon siège social et mon comptable me facture la prestation 800 HT (incluant l'annonce légale etc).

Je suis actuellement en concubinage et je risque de déménager à nouveau sous 2 ans ou moins donc je vais de nouveau devoir payer ces formalités. Sachant que ce sera probablement pour l'achat d'une maison.

Je regarde du côté des sociétés de domiciliations. J'en ai trouvé une à 29 HT par mois avec réexpédition du courrier qui propose une addresse dans le centre d'affaires.

Je me demande s'il est judicieux de faire appel à une telle société, sachant que je ne pourrai déduire que internet, le loyer de mon bureau (mais que je dois déclarer à titre personnel) et un peu d'élécricité..

Cela représente environ 30 ou 40€ par mois déduits donc 400 € par an environ pour un gain de 160 € / an.
Je ne sais même pas s'il est judicieux de déduire le loyer, qui sera imposé à 41%.

J'essaye de peser le pour et le contre avant de me lancer.

Merci

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous

Nouveauté ! Avec Free-Work MyBusiness, vous pouvez désormais gérer votre facturation, vos clients et votre activité facilement. C'est gratuit et sans engagement !