Forum

SASU vers auto-entrepreneur : transfert trésorerie ?

gotlayeh

gotlayeh

Nombre de posts : 6
Nombre de likes : 0
Inscrit : 22 mars 2022
Contacter en MP
Bonjour à tous ! Durant ces 2 dernières années, j'ai entamé une procédure de reconversion professionnelle, nécessitant une formation plutôt longue. Durant le temps de ma formation, j'ai mis en place une SASU (sur conseils de proches, que je n'aurais peut-être pas dû suivre...) et j'ai effectué quelques missions ponctuelles ; l'objectif était de dégager un chiffre d'affaire, qui pourrait financer ma reconversion professionnelle une fois formé ! (achat d'outillage, de matériel,...)J'arrive aujourd'hui en fin de formation. J'ai un CA d'environ 30k€ sur le compte de ma SASU. Je souhaiterais lancer ma nouvelle activité (qui n'a rien à voir avec la précédente) en tant qu'auto-entrepreneur. Comment puis-je "transférer" ce CA de ma SASU vers mon compte d'auto-entrepreneur ?
  • La SASU n'ayant pas vocation a être pérennisée, j'ai envisagé une liquidation qui donnerait lieu à un boni. Mais ça me désole d'être taxé à 30% sur mon CA, alors qu'il est supposé financer le démarrage de ma nouvelle activité...
  • J'ai également pensé à une TUP, mais le statut d'auto-entrepreneur ne permet pas la manipulation
  • Peut-être la mise en place d'une holding ? Je dépasse mes compétences, de loin !
Merci à quiconque prendra de son temps pour m'apporter des éclairages !A très bientôt,

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous