Forum

SASU facturée par entreprise de portage ?

Yohann.H

Yohann.H

Nombre de posts : 222
Nombre de likes : 66
Inscrit : 28 février 2019
Contacter en MP
Bonjour,

J'ai trouvé une mission récemment en freelance, par le biais d'une ESN.
Comme beaucoup, je me pose la question de l'arbitrage entre SASU et portage.

J'ai à minimat les 2 solutions suivantes:
Prendre un salaire aisé en portage
Toucher l'ARE et monter une SASU à l'IR, pour prendre un dividende par an.

Mais cela ne me convient pas.
Je ne vois pas l'intérêt de cotiser autant à mon age, un salaire de 3K€ brut me suffit largement. J'ai encore 30 ans pour cotiser mes 10 meilleures années retraites.
Je ne préfère pas profiter du système bien que ce soit légal.

J'ai demandé à l'ESN intermédiaire si c'était possible de faire 50% de mon TJM sur la société de portage et 50% sur ma SASU. Ils m'ont dit non, car le contrat avec l'entreprise de portage est basée sur un bon de commande. Mince !

Je me creuse la tête pour une autre solution.

Est-il légalement possible de créer une SASU et je facturerai 50% du CA la société de portage portage pour m'employer ?
Ainsi, j'aurais mes cotisations classiques et avec le reste, je le laisse sur la SASU pour me verser un dividende.

J'ai vu des sujets portage et micro entreprise intéressants, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. J'ai opté pour un régime SASU, mais je suis aussi OK pour partir sur le même modèle en autoentreprise.

Merci d'avance pour vos réponses,
Yo.
Conseiller en investissement financier (CIF) Pour plus de détails : https://strathd.fr

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous