Forum

Radiation auto entreprise et demande Acre puis Arce

Lily78

Lily78

Nombre de posts : 8
Nombre de likes : 1
Inscrit : 1 février 2022
Contacter en MP
Bonjour
Je me trouve dans une situation complèxe ,
Je suis actuellement salarié et également en fin de formation à distance via le CPF;
Mon école de formation m'a demandé de créer mon compte auto-entrepreur auprès de l'urssaf afin de pouvoir valider mon diplome de fin de formation il faut un siret ( en gros je n'ai pas eu d'autres choix que d'effectuer cette démarche)
je me suis inscrite sur le site URSSAF création auto-entrepreneur le 21 Janvier 2022
( sans faire la demande d’acre) auprès de l'urssaf.
d'ici quelques mois je vais voir auprès de mon employeur afin de bénéficier d'une rupture concentionnelle, pour ensuite m'inscrire auprès de pôle emploi
et ainsi faire une demande ARCE : qui permet de bénéficier du versement d’une partie des allocations csous forme de capital.
La première moitié sera versée au début de l’activité et le solde 6 mois plus tard) Ces fonds me permettraient en fait de construire mon projet assez couteux.
mais après renseignement des personnes me disent que si je souhaite faire cette demande d'ARCE il faut faire la demande dans les 45 jours maximum après la création de l'auto entreprise et l'obtention du numéro de siret, ma rupture conventionnelle n'aura pas lieu avant plusieurs mois ,
j'ai donc radié ma demande de création d'entreprise auprès de l'urssaf sur le portail auto entrepreneur immédiatement 10 jours après ma demande de création faite en ligne le 21 janvier radiation faite le 31 janvier soit 10 jours après .
j'ai appelé un conseiller de l'URSSAF en lui disant que j'ai radié mon compte car je ne souhaite pour l'instant finalement plus créer mon auto entreprise d'ou la demande de radiation , mais que je referai une nouvelle demande de création d'entreprise après ma rupture conventionnelle avec mon employeur actuel pour m'inscrire à pôle emploi afin de pouvoir bénéficier de l’ ACRE auprès de l'Urssaf
Pour ensuite faire une demande d’ARCE auprès de pôle emploi qui permet de bénéficier du versement d’une partie des allocations sous forme de capital. La première moitié sera versée au début de l’activité et le solde 6 mois plus tard) ,
le conseiller m'a répondu que je ne pourrais pas bébéficier de l’ACRE NI DE l'ARCE dans quelques mois car malgré ma radiation alors que je n'ai absolument pas exercé du tout en tant qu'auto entrepreneur, il m'a soutenu qu'il faudrait attendre 3 ans afin de pouvoir obrtenir L'Acre auprès de l'urssaf et prétendre à l'ARCE auprés de pôle emploi car même si j'ai été inactive en tant que auto entrepreneur dans leurs base de donné
Et bien pôle emploi considérera que ce ne sera pas une création d’entreprise mais une reprise d’activité vu que le Siret et le code APE seront les mêmes.
en fait du coup le conseiller de l'urssaf m'a dit que même si je bénéficie d'une rupture conventionnelle dans quelques mois ça sera trop tard car mon compte URSSAF malgré ma radiation il y aura toujours une trace de ma création d'entreprise ultérieure et que je ne pourrais en aucun cas faire une demande auprés de pôle emploi pour bénéficier de l’ARCE pour obtenir le capital de 45% de mes droits , je trouve cela étonnant vu que l'auto entreprise que j'ai créé mais je les radié du coup aussitôt
qu'en pensez- vous ?
Comment puis-je procéder
Besoin de votre aide .
Merci

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous

Nouveauté ! Avec Free-Work MyBusiness, vous pouvez désormais gérer votre facturation, vos clients et votre activité facilement. C'est gratuit et sans engagement !