Forum

Quelle formation pour améliorer son attractivité pour un Business Analyst IT ?

Dnimpac

Dnimpac

Nombre de posts : 50
Nombre de likes : 0
Inscrit : 10 janvier 2019
Contacter en MP
Bonjour,

Je réfléchis à la manière d'améliorer mon attractivité sur le marché en tant que Business Analyst IT qui travaille dans les SI bancaires, principalement en finance de marché pour le compte des banques de financement et d'investissement.
A ce titre, ma réflexion est en ce moment axée sur les formations.

Dans ce métier, et compte tenu de mes expériences, je suis surtout un assistant à maîtrise d'ouvrage, et pour améliorer mon attractivité, je pourrai par exemple :
- développer des compétences dites fonctionnelles, typiquement vers des secteurs "à la mode" ou "d'avenir". Je pense par exemple à la cybersécurité ou à la RPA par exemple. Existe-t-il des formations certifiantes pour cela ?
- développer des compétences méthodologiques telles que CMMI, Prince 2. Le seul bémol dans ce type de compétences, c'est que si je mets en avant ces certifications que j'aurai obtenues, j'ai peur que le marché veuille me voir comme un PMO. Je me fais déjà régulièrement chassé pour des missions PMO faussement intitulées Chef de Projet ou Chef de Projet MOA, j'ai donc peur de retomber dans un type d'écueil qui m'a fait perdre du temps en début de carrière où l'on voulait absolument m'enfermer dans des postes trop techniques du fait de ma formation initiale.
- developper une compétence méthodologique de type Agile pour devenir Coach Agile. Mais je ne vois pas beaucoup de missions de type Coach Agile. Est-ce que ce type de compétences est très recherché et si oui, est-ce une compétence d'avenir ?

Voilà sommairement où j'en suis.

Qu'en pensez-vous ?

Au plaisir de vous lire.

Bien à vous,
EURL-IS depuis Juillet 2019

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous

Nouveauté ! Avec Free-Work MyBusiness, vous pouvez désormais gérer votre facturation, vos clients et votre activité facilement. C'est gratuit et sans engagement !