Forum

Quelle caisse de retraite pour un auto-entrepreneur en 2010-2011 Consultant Informatique ?

lolomu

lolomu

Nombre de posts : 46
Nombre de likes : 2
Inscrit : 2 avril 2012
Contacter en MP
Bonjour,
Ne trouvant pas précisemment la réponse à ma question, et la CIPAV me faisant tourner en bourrique, je viens poser la question ici.

J'ai été auto-entrepreneur en 2010 et 2011 en tant que "consultant en informatique" (code NAF 6202A) et j'ai déclaré à l'urssaf (et payé les charges forfaitaires de l'époque) un revenu BNC d'environ 30 k€ en 2010 et de la même somme d'environ 30 k€ pour le premier trimestre de 2011.
Ensuite, j'ai continué la même activité en tant que gérant EURL à partir d'avril 2011.
Malheureusement, je me suis rendu compte que la CIPAV n'avait pas pris en compte mes cotisations au titre d'auto-entrepreneur pour les années 2010 et 2011.
Ainsi, il me manque 2 trimestres en 2010 (j'en ai quand-même 2 de validés car j'étais salarié quelques semaines cette année-là, avant d'être AE), ainsi que les points CIPAV pour l'activité d'auto-entrepreneur sur 2010 et 2011. Ensuite, à partir du moment où j'ai été gérant EURL depuis avril 2011, pas de soucis, la CIPAV prend en compte (encore heureux vu le niveau des cotisations que j'ai versées à partir de cette date).

Est-ce que vous pouvez me confirmer que c'est bien à la CIPAV de me prendre en charge pour cette activité d'AE "consultant en informatique", revenus BNC, en 2010 et 2011 ?

Merci beaucoup de votre aide !

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous