Forum

Protection sociale EURL 1ère année

Lulu75

Lulu75

Nombre de posts : 5
Nombre de likes : 0
Inscrit : 9 mars 2020
Contacter en MP
Bonjour à tous,

J'ai démarré en EURL IS ce début d'année, pour une mission longue chez un client.

Cela m'arrangerait de ne pas me verser de salaire avant l'année prochaine d'un point de vue IR.

J'aimerais comprendre les risques à ne pas le faire (ou d'un autre angle les avantages à se verser une rémunération dès maintenant et régulièrement versus se verser de plus gros montants au moment du bilan).

Parmi mes préoccupations, c'est la protection sociale et notamment si et à quel niveau je serais indemnisé par la sécu si j'ai un arrêt maladie pendant la période où je ne déclare aucun revenu, car en cas d'arrêt prolongé l'indemnité prévue par ma prévoyance est réduite en dessous de un an.

Merci

Loupito

Note : Je remercie chaleureusement les membres de ce forum (HMG en premier lieu) pour la mine d'informations qu'ils ont constitué et qui m'a permis de me décider et de me lancer sereinement.

Note 2 : Je me tiens à mon tour à la disposition des futurs entrepreneurs pour partager ma propre expérience et les aider 🙂 pour mon cas : démarche de démission pour création EURL IS, ARCE

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous

Nouveauté ! Avec Free-Work MyBusiness, vous pouvez désormais gérer votre facturation, vos clients et votre activité facilement. C'est gratuit et sans engagement !