Forum

Président de SASU - mutuelle et prévoyance

rainbow_553

rainbow_553

Nombre de posts : 23
Nombre de likes : 3
Inscrit : 24 octobre 2009
Contacter en MP

Bonjour,

J'ai ouvert ma SASU il y a 3 semaines et je suis un peu perdu sur ce qu'il est conseillé de faire en terme de mutuelle et de prévoyance.
Mon cas perso:
- Mon entreprise est une SASU à l'IS : activité de consulting
- Bénéficiaire des ARE pendant les 2 prochaines années, je ne compte pas me verser de salaire durant cette période,

Etant bénéficiaire des ARE, j ai cru comprendre que mes dépenses de santé étaient couvertes par la Sécurité Sociale. Mais je n'ai pas de mutuelle pour le moment. Je sais que c'est conseillé et je tiens à étre bien couvert de ce coté. Mais est ce obligatoire? Me conseillez vous une mutuelle prise à titre individuel ou est il possible que ma SASU en finance une partie?

En terme de prévoyance, est il intéressant dans mon cas (pas de rémunération pendant 2 ans) de souscrire à une prévoyance? Même question que pour la mutuelle : dois je la prendre à titre individue ou est il possible que ma SASU en finance une partie?

En tant que président de SASU, suis je éligible à la loi Madelin?

Merci !

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous

Nouveauté ! Avec Free-Work MyBusiness, vous pouvez désormais gérer votre facturation, vos clients et votre activité facilement. C'est gratuit et sans engagement !