Forum

Peut-on bénéficier de l'ARCE sans faire de CA ?

YoLM

YoLM

Nombre de posts : 7
Nombre de likes : 4
Inscrit : 20 juin 2022
Contacter en MP
Bonjour,

j'ai cherché dans le forum et sur Google mais n'ai pas trouvé de réponse précise à ma question, j'en viens donc à ouvrir un post sur le sujet, excusez-moi par avance s'il se trouve que le sujet a déjà été abordé (si vous avez un lien dans ce cas, merci !).

Je me posais la question de savoir si on pouvait ouvrir une entreprise "dans le seul but de toucher l'ARCE". Grosso modo, imaginons quelqu'un qui obtient une rupture co dans sa 1è entreprise avec une promesse d'embauche dans une autre entreprise, 2 mois plus tard. Qu'est-ce qui pourrait l'empêcher de créer une entreprise et de bénéficier de l'ARCE (plutôt que de "seulement" 2 mois d'ARE), avant finalement de signer dans la 2è entreprise (et liquider, ou non, sa boîte) ? Est-ce illégal, quels sont les risques réels ?

Merci pour vos réponses éclairées.

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous

Nouveauté ! Avec Free-Work MyBusiness, vous pouvez désormais gérer votre facturation, vos clients et votre activité facilement. C'est gratuit et sans engagement !