Forum

Mutuelle SARL + mutuelle CDD

Free-Worker-244310

Free-Worker-244310

Nombre de posts : 156
Nombre de likes : 6
Inscrit : 7 janvier 2021
Contacter en MP
Bonjour,
j'ai accepté un contrat CDD pour une mission à haute valeur ajoutée qui me servira pour proposer d''autres types de mission par la suite.

Du coup je me retrouve avec une mutuelle liée à mon CDD, obligatoire par contrat

En plus, j'ai la mutuelle liée à ma société.

Je voulais résilier/mettre en pause la mutuelle de ma société. Mais évidemment j'ai changé de couverture de garantie en janvier et il faut attendre un an.

Donc je dois conserver la mutuelle de ma société et pourrai la résilier en décembre (si je suis toujours sous contrat CDD ailleurs mais ça m'étonnerait vu que j'aurai atteint mon objectif de montée en compétence sur les nouveaux domaines).

J'ai donc passé la mutuelle de mon employeur en surcomplémentaire (sans télétransmission, qui est conservée pour la mutuelle de mon entreprise)

Le montage est particulier, et sûrement inhabituel pour des indépendants et encore plus inhabituel pour des salariés.

Mes questions:
- pensez-vous que j'ai le bon montage pour les 2 mutuelles ?
- comme ça m'ennuie de payer les 2 mutuelles, mais que celle de mon entreprise est déductible loi Madelin, savez-vous comment se calcule les avantages fiscaux de la mutuelle loi Madelin ? Est-ce que le coût s'en retrouve largement amoindri ?


Je suis en EURL IS.

Merci pour vos réponses

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous