Forum

Mutuelle pour dirigeant de SASU sans salaire

Free-Worker-598861

Free-Worker-598861

Nombre de posts : 9
Nombre de likes : 0
Inscrit : 13 juin 2022
Contacter en MP

Bonjour,

Je suis actuellement dirigeante de SASU et je ne me verse pas de salaire. Cela sera le cas jusqu'à décembre 2023.

Je bénéficie des allocations chômage jusqu'à cette date, je suis donc affilié au régime de sécurité sociale générale si je ne me trompe pas.

Jusqu'au mois prochain, je bénéficie de la portabilité de mon ancienne mutuelle mais après cela je vais devoir souscrire à ma propre mutuelle.

Je me suis un peu renseignée, et j'ai vu par exemple chez Alan (j'imagine qu'il y a pareil partout), une souscription spéciale pour les TNS/indépendant/particulier.

Etant donné que je ne me verse pas de salaire, j'imagine que je suis obligée de souscrire à ce genre de contrat. Cependant je me demande comment cela se passe, est ce que je peux le payer avec ma SASU étant donné que je suis associée unique et présidente ?

Et si jamais je ne peux pas et que je dois la payer à titre personnel, est ce que la loi Madelin me sera applicable si je me payer en dividende ?

Merci d'avance pour vos retours !

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous

Nouveauté ! Avec Free-Work MyBusiness, vous pouvez désormais gérer votre facturation, vos clients et votre activité facilement. C'est gratuit et sans engagement !