Forum

Guichet unique : En attente de régularisation

Free-Worker-590246

Free-Worker-590246

Nombre de posts : 18
Nombre de likes : 0
Inscrit : 27 avril 2022
Contacter en MP

Bonsoir à tous,

Je suis en train de créer une SASU via le guichet unique et, après avoir validé mon dossier, j'ai reçu un retour du greffe du tribunal de commerce m'indiquant de faire une régularisation à mon dossier avec l'observation suivante :

Pour procéder à la régularisation de votre demande d’inscription, il convient de nous fournir les renseignements ou pièces manquants suivants par le biais du Guichet unique via le portail https://procedures.inpi.fr :

Document de synthèse BE INPI : Il convient de déclarer la détention directe à hauteur de 100%.

Quand je clique sur le bouton pour faire la régularisation, cela me renvoie vers le dossier que j'ai validé.

Est ce que vous auriez une idée sur ce qui manque exactement ?

Je vois, de mon côté, deux pistes :

  • Soit j'ai oublié de joindre un document, mais je ne vois pas du tout lequel (j'ai envoyé tous les documents demandés avec le dossier)

  • Soit j'ai mal coché une case sur la rubrique dédiée aux modalités de contrôle du bénéficiaire effectif. J'ai le choix entre ces options, et j'ai coché la dernière :

    • Exercice par tout autre moyen d'un pouvoir de contrôle

    • Détention de plus de 25% du capital ou du droit de vote

    • A défaut de choix de l'une des options figurant ci-dessus, le bénéficiaire effectif est le représentant légal de la société

Merci d'avance pour votre aide, je suis un peu perdu

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous