Forum

Freelances développeur - comment prospecter correctement ?

ormaa

ormaa

Nombre de posts : 11
Nombre de likes : 0
Inscrit : 29 décembre 2015
Contacter en MP
Bonjour,

je suis freelance depuis plusieurs mois (début 2016), et j'ai beaucoup de mal à me faire connaitre, et trouver des contrats.

je cherche des idées pour me permettre de
mieux me présenter, mieux chercher, mieux choisir les sites où m'inscrire
etc...
bref, ceci pour trouver plus facilement des missions.

voici une très rapide présentation :
j'ai une expérience dans le dev + Team lead (C#, Java, C++) de plus de 20 ans,
et une expérience dans le dev IOS ( un peu OSX ) de plus de 3 ans.
j'ai 49 ans, mais suis jeune et toujours aussi motivé dans ma tête.
j'adore apprendre, j'adore bosser sur les smartphones, et les devices connectés.

En tant que Freelance, je ne travaille plus que pour des projets IOS, voire OSX ( même language, homogénéité dans les framework, outils identiques, cela à du sens...).

Voici ce que je fais actuellement :
j'ai créée, sur les App Store, et Mac store, des applications (iPhone, iPad, apple watch, apple tv, Mac) permettant de montrer à mes clients des applications personnelles, afin de montrer je sais développer pour tous les devices Apple.
Cela me permet aussi de montrer des sources qui m'appartiennent, et discuter de mes méthodes, mes choix techniques, etc...
lors d'un entretien ( j'ai des clients qui m'ont fait signer des NDA, je ne peux donc pas montrer certains travaux venant de mes contrats confidentiels )

je me suis inscrit sur des sites comme :
chooseyourboss, hop-work, freelance-info.fr, apec.

j'ai crée un site web, affichant ce que je sais faire, un portfolio, une zone contact, etc...
un Facebook, un google plus, un twitter.

j'ai créée un CV en essayant de le faire moderne et attrayant (ici cela devient subjectif je pense)

je répond à TOUTES les demandes, même si parfois c'est pour dire non, désolé, je ne fait pas ou plus cette techno.
je crée des devis en prenant du recul, afin de décrire au mieux comment je travaille, et ce que je peut apporter.

je travaille autour de Lyon, chez le client ou télétravail.
en télétravail ailleurs : client à Paris, Grenoble, Montpelier, Marseille, etc
je me déplace souvent si nécéssaire, et suis très souple pour toute demande de mes clients.

avec tout ceci, depuis Août, je ne trouve plus de client. 0 ...
:o(
j'ai des contacts, parfois on me rappelle, puis plus rien, parfois on ne me rappelle jamais.

J'ai fini par baisser mon TJM : 260€HT/jour
et quand on me contacte, je spécifie que j'accepte tout type de contrat.

je note que malgré des dossiers remplis très clairement, avec un CV qui décrit mes objectifs, on m'appelle souvent pour des techno que je ne pratique pas ou plus.
qui pourrait me donner des idées de site ou m'inscrire, avec un retour efficace, ou des sociétés à contacter (recruteurs), ou des réseaux sociaux efficaces pour le métier que je tente de faire, ou ???

merci pour tout retour
Très cordialement,
Olivier

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous