Forum

Formation developpeur web

Edamier

Edamier

Nombre de posts : 1
Nombre de likes : 0
Inscrit : 8 février 2021
Contacter en MP
Salut à tous,

Un peu de contexte :

Je voudrais commencer à faire du développement web (et peut être mobile) car c'est un secteur qui m'attire beaucoup et qui m'a été introduit par des amis travaillant déjà dedans. Aussi car c'est selon moi un secteur très riche qui recrute assez facilement.

J'ai toujours été fasciné par la programmation sans réellement y mettre un pied dedans.
J'ai commencé à m'y intéressé quand j'étais plus jeune sur le jeu Garry's Mod qui permet de développer en "Expression 2" des scripts laissant parler notre créativité dans le jeu. Mais voilà, aujourd'hui j'aimerai réellement rentrer dedans.

Je me suis intéressé a ce qui est demandé sur le marché et donc naturellement dirigé vers le Javascript qui est très populaire.

Le souci est que les formations gratuites type Openclassroom ne me vont pas du tout et sont décomposé entre toutes les technologies que propose le langage. J'ai l'impression qu'il me manque un fil rouge que, je pense, ne trouverait pas en dehors d'une "vraie" formation en école ou je serai présent physiquement 😆

Ma question est donc, connaissez-vous des écoles intéressantes et de préférences gratuites, sur Paris ou aux alentours ? Je connais Epitech mais c'est très cher, long et je ne ressens pas le besoin d'apprendre la programmation dans sa "globalité" même si, d'après ce que j'ai lu, elle forme très bien ses étudiants. J'ai aussi 25 ans et ça me gène un peu de me retrouver avec des gens plus jeune (dites-moi que j'ai tort)

À savoir aussi qu'aujourd'hui je travaille à temps partiel, avec des économies que je pourrais investir dans ce projet de formation.

Je ne suis pas encore décidé dans mon projet de carrière entre freelance ou en entreprise, cela reste à définir avec mon avancement et les opportunitées qui se présenteront.

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous

Nouveauté ! Avec Free-Work MyBusiness, vous pouvez désormais gérer votre facturation, vos clients et votre activité facilement. C'est gratuit et sans engagement !