Forum

Fonctionnement Fonds d’Assurance Formation (FAF)

Free-Worker-301294

Free-Worker-301294

Nombre de posts : 1368
Nombre de likes : 223
Inscrit : 15 mars 2022
Contacter en MP
Bonjour à tous,
je souhairerais suivre une formation, éligible au cpf, cette année.
J'ai un reliquat de CPF (issu de ma période salarié) mais insuffisant pour couvrir le coût total de la formation.
J'ai vu qu'il était possible pour les auto-entrepreneurs d'ouvrir un droit à un remboursement pour les frais engagés dans une formation via le FAF.
Par contre il y a plusieus points que je ne comprends pas :
- est ce que si j'obtiens le FAF je cotiserais quand même pour le CPF cette année ?
- comme la formation dépasse aussi le montant FAF, est ce que je peux quand même utiliser mon CPF pour le solde ?
-si je n'obtient pas le FAF est ce que je pourrais cumuler mon CPF "salarié" et mon CPF "autoentrepreneur" (que je devrais percevoir l'année prochaine) pour financer la formation ?

Merci

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous

Nouveauté ! Avec Free-Work MyBusiness, vous pouvez désormais gérer votre facturation, vos clients et votre activité facilement. C'est gratuit et sans engagement !