Forum

FIF PL et CPF

Free-Worker-301294

Free-Worker-301294

Nombre de posts : 1368
Nombre de likes : 224
Inscrit : 15 mars 2022
Contacter en MP
Bonjour
Je viens de recevoir un mail de l'URSSAF m'indiquant que :

""A compter du 1er janvier 2022, le fonds interprofessionnel de formation des professionnels libéraux (FIF PL) devient votre organisme de référence (https://www.fifpl.fr).""
pour la contribution à la formation professionnelle permettant de bénéficier du droit à la formation professionnelle.

J'avais déjà vaguement entendu parler de cet organisme pour la prise en charge de formation mais ce qui me ""perturbe" c'est qu'en me rendant sur leur site, j'ai lu :

""Depuis le 27 janvier 2020, le FIF PL n’est plus en mesure de prendre en charge les thèmes de formations entrant dans le cadre du Compte Personnel de Formation, le CPF.""

Est ce que ça signifie que je n'alimente plus mon compte CPF et qu'en cas de formation je devrais choisir entre l'utilisation du CPF restant ou la demande au fifpl vu qu'apparemment ils ne prennent pas en charge le même référentiel de formation ?

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous