Forum

Fermeture mico-entreprise avant licenciement puis ouverture SASU (et ARE)

Pierrick-57

Pierrick-57

Nombre de posts : 4
Nombre de likes : 0
Inscrit : 22 décembre 2021
Contacter en MP
Bonjour,

Je n'arrive pas à répondre à ma question et j'aurais besoin de votre retour.

Je suis actuellement salarié en entreprise. Je pense sérieusement à me lancer à mon compte courant de l'année prochaine. Je souhaite créer une SASU, ne pas me verser de salaire et bénificier du chomage durant cette période. EDIT: je précise que je n'ai pas de contrat prévu avec une entreprise et que mon revenu est donc très incertain. Je suis dans un domaine moins recherché que le dev'.

J'ai cependant un contact pour une mission débutant en Janvier. Je pourrais effectuer cette mission sur mon temps libre, cette derrière n'étant pas très longue (entre 10 et 20 jours). Avec un TJM de 500e, le montant total serait maximum de 10K. L'interet pour moi est de commencer à développer serieusement mon réseau.

Est il possible de:
- créer une micro entreprise afin de facturer ce client
- me verser le salaire (donc impot IR si je ne me trompe pas)
- cloturer ma micro entreprise par la suite
- quelques mois après avoir mon licenciement, demander l'ARE et monter une SASU ?

Je me demande en effet si le fait d'avoir eu quelques mois plus tot une micro-entreprise ne pose pas problème.

Merci d'avance !

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous