Forum

Expatriation et imposition des dividendes

katakat

katakat

Nombre de posts : 4
Nombre de likes : 0
Inscrit : 22 mai 2020
Contacter en MP
Bonjour,

Je suis président de SASU en mission depuis 2 ans, et je viens d'avoir ma première clôture d'exercice.
Pour le moment je n'ai donc toujours pas sorti de dividendes.

Je viens d'avoir une nouvelle mission à l'étranger, et je vais donc sûrement m'expatrier hors de France pour quelques années, mais je vais garder ma sasu ouverte sans activité au moins jusqu'à la clôture de l'exercice courant.
N'ayant pas besoin dans l'immédiat des dividendes, je me pose des questions sur l'opportunité de décaler le paiement de dividendes jusqu'à l'année prochaine une fois que je ne serai plus resident en France.
j'avais cru comprendre que je ne serai pas redevables des charges sociales dessus, et que les 12.8% d'IR eux dépendaient de la convention fiscale entre les deux pays.

Mon comptable n'a pas l'air d'avoir déjà eu ce cas par le passé.
Est ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans la même situation et comment avez-vous été imposé.

Merci.

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous

Nouveauté ! Avec Free-Work MyBusiness, vous pouvez désormais gérer votre facturation, vos clients et votre activité facilement. C'est gratuit et sans engagement !