Forum

EURL IS DSI, IR et domiciliation

Execute

Execute

Nombre de posts : 107
Nombre de likes : 1
Inscrit : 23 août 2012
Contacter en MP
Bonjour,

Je suis TNS, gérant d'une EURL soumise à l'IS et installée à la Réunion (DOM) avec un exercice comptable décalé au 30 juin.

1) Pour la déclaration DSI, on prend bien par la rémunération de l'exercice clos de l'année précédente ? et non l'année civile (cf notice DSI -> Exercice comptable décalé : si l’exercice comptable ne coïncide pas avec l’année civile, indiquez le résultat retenu pour le calcul de l’impôt sur le revenu de l’année 2013 (résultats de l’exercice clos au cours de l’année 2013).

2) Pour ma déclaration de revenus personnelle (IR), je reprend ce même montant ou est-ce que cette fois ça fonctionne par année civile ? (NB: je ne me verse plus de dividendes depuis la dernière réforme).

3) Je déménage mon entreprise à Paris, ce qui va profondément modifier mon régime fiscal...pour l'exercice qui sera à cheval sur deux domiciliations, comment sera calculé l'IS ?

Merci

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous

Nouveauté ! Avec Free-Work MyBusiness, vous pouvez désormais gérer votre facturation, vos clients et votre activité facilement. C'est gratuit et sans engagement !