Forum

Etude ergonomique pour indépendant

Yebor

Yebor

Nombre de posts : 1480
Nombre de likes : 536
Inscrit : 9 avril 2021
Contacter en MP

Bonjour,

Je sais pas si c'est le meilleur endroit pour poser cette question mais je me demande si certains d'entre vous ont déjà fait une étude ergonomique de son poste de travail.

Je voudrais savoir comment ça se passe et notamment si c'est quelque chose qui est accessible pour un président de SASU ou si c'est uniquement réservé aux employés via la médecine du travail.

Depuis plusieurs mois j'ai des douleurs à la main droite qui deviennent de plus en plus handicapante pour travailler (après une demi-journée très difficile à continuer), le diagnostic du neurologue (après électromyogramme) étant une compression sur le nerf ulnaire et un début de canal carpien mais c'est principalement le nerf ulnaire qui pose problème.

Il m'a indiqué le port d’attelle mais qui m'empêche de dormir la nuit donc pas idéal et m'a demandé de faire une étude de mon poste de travail mais je n'arrive pas à trouver qui je pourrais contacter en tant qu'indépendant.

L'opération est envisagée mais elle nécessite un arrêt avec une rééducation et donc une perte de travail qui peut être importante :-/ dans tout les cas je pense qu'il est nécessaire de comprendre si le poste peut-être mieux aménagé pour éviter que les symptômes se prolongent.

Merci pour vos conseils

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous