Forum

Entreprise individuelle domiciliation et vivre à l’étranger

Free-Worker-496206

Free-Worker-496206

Nombre de posts : 9
Nombre de likes : 0
Inscrit : 23 août 2020
Contacter en MP
Bonjour à tous,

Je souhaite créer une entreprise individuelle, la domicilier à Paris mais être résident en Europe de l’Est où ma compagne vit.

Mon activité serait du conseil dans le domaine du luxe, des clients US, UK et FR pour faire du conseil pour les marchés exports principalement Paris/Londres.

Je pourrais créer une société locale en Europe de l’Est et y vivre tout en faisant des déplacements réguliers à paris/Londres mais travaillant dans le luxe je dois Impérativement avoir une entreprise domiciliée en France et facturation en France, idéalement paris.

Questions:

- Si mon EI est domiciliée à Paris et que ma résidence principale est en Europe de l’est, est-ce possible?

- Si oui, lors de mes déplacements à Paris puis-je passer les hébergements en note de frais alors que la société est domiciliée à paris? Et les déplacements Paris/Europe de l’Est?

- est il plus judicieux de domicilier à paris, vivre fiscalement à paris avec résidence principale et avoir une petite deuxième activité annexe de conseil en Europe de l’Est pour me déplacer mais en fait y vivre?

Merci pour votre retour
Bien à vous
Ela

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous

Nouveauté ! Avec Free-Work MyBusiness, vous pouvez désormais gérer votre facturation, vos clients et votre activité facilement. C'est gratuit et sans engagement !