Forum

Domiciliation et exercice dactivité à domicile

NinaS-1

NinaS-1

Nombre de posts : 28
Nombre de likes : 0
Inscrit : 16 octobre 2013
Contacter en MP
Bonsoir,

Je ne trouve pas une solution immédiate à mon problème.

Je crée un société de conseil, EURL/IS, et j'ai l'intention de domicilier mon siège social à mon domicile. Pour travailler, je n'ai besoin que d'un ordinateur, mon téléphone portable, quelques papiers et ma voiture.

Je suis locataire, et j'ai demandé à mon bailleur si cela était possible. Ils m'ont répondu que je pouvais domicilier la société chez moi mais pas exercer l'activité.

Rien n'est stipuler dans le bail. Je n'ai pas de pièce particulière attitrée et tout est rangé dans une armoire. A part, organiser mes journées, rédiger mes audits et consultations, envoyer du courrier, je ne ferai rien de plus à la maison.

Mon interrogation est la suivante: sachant que je travaille au domicile de mes clients, sur le lieu de travail pour les chefs d'entreprise ou en rendez-vous avec mes partenaires, est-ce que le fait d'être chez moi hors rendez-vous est considéré comme le fait d'exercer mon activité chez moi?

Le cas échéant, cela voudrait-il dire que je doive domicilier la société dans un centre d'affaires par exemple?

Merci pour votre aide, je ne sais pas comment remplir mon M0.

Cdlt

Au service des talents IT

Free-Work est une plateforme qui s'adresse à tous les professionnels des métiers de l'informatique.

Ses contenus et son jobboard IT sont mis à disposition 100% gratuitement pour les indépendants et les salariés du secteur.

Free-workers
Ressources
A propos
Espace recruteurs
2024 © Free-Work / AGSI SAS
Suivez-nous